Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 27 avril 2023 à 12h11
Ils seront plus de 3000 policiers et gendarmes mobilisés pour la finale de la Coupe de France entre le FC Nantes et le Toulouse FC.
Les pouvoirs publics ont décidé de mettre en place un dispositif policier important pour le déroulement de ce grand événement sportif. Selon les informations du Parisien, 3000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour sécuriser la finale de la 106e édition de la Coupe de France. Un chiffre important afin d'éviter les débordements.
Avec la présence du président de la République Emmanuel Macron, la sécurité a été automatiquement renforcée. Les forces de l'ordre seront aussi chargés de parer à d'éventuels conflits entre les supporters nantais et toulousains. « Les policiers seront visibles, très visibles, partout autour du stade », a confié une source policière au quotidien francilien.
Des grilles pour éviter les intrusions
Les organisateurs veulent éviter de revivre les scènes de chaos aux abords du Stade de France en 2022 lors de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool. Pour ce rendez-vous européen, ils étaient 6800 fonctionnaires à être en charge de la sécurité en région parisienne. Un chiffre important là aussi mais qui n'a pas réellement l'effet escompté vu les débordements.
La saison dernière, les forces de l'ordre ont aussi eu quelques soucis en finale de la Coupe de France avec plusieurs incidents dans les rues de Paris entre les fans du FC Nantes et ceux de l'OGC Nice. Les responsables de la sécurité ont décidé d'inclure une nouveauté cette année. Des grilles seront installées devant les virages pour empêcher les intrusions sur le stade de France.