Portugal : Mourinho futur sélectionneur ?

Portugal : Mourinho futur sélectionneur ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 13 décembre 2022 à 18h10

Pour remplacer Fernando Santos à la tête de la sélection portugaise, le nom de José Mourinho circulerait.



Après l'échec en quart de finale de la Coupe du Monde, le Portugal traverse une période très agitée en coulisses. En place depuis 2014, le sélectionneur Fernando Santos est très fragilisé. Selon les informations du journal A Bola, un nom émergerait pour lui succéder : José Mourinho.

Mourinho, priorité du Portugal pour remplacer Santos

Peut-on vraiment imaginer Mourinho prendre les commandes de l'équipe du Portugal à court terme ? L'hypothèse n'est pas à exclure. A Bola souligne en effet que le Special One serait la priorité de la fédération portugaise pour prendre le poste actuellement occupé par Fernando Santos. Un dossier très sensible, eu égard à la situation de Mourinho à la Roma, où le technicien est très apprécié après le sacre en Ligue Europa Conférence la saison passée.

Si le Portugal parvenait à convaincre José Mourinho et la Roma pour mener à bien ce projet, le Special One pourrait alors retrouver Cristiano Ronaldo, si tant est que le quintuple Ballon d'Or n'annonce pas la fin de sa carrière internationale d'ici là. CR7 a l'occasion de devenir le joueur le plus capé de l'histoire des sélections en poursuivant son aventure. Pour rappel, les deux hommes se sont côtoyés au Real Madrid entre 2010 et 2013. La collaboration entre les deux compatriotes, têtes fortes de leur pays, avait engendré quelques étincelles...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.