AS Rome : Aouar se dirige vers l'Arabie Saoudite

AS Rome : Aouar se dirige vers l'Arabie Saoudite ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 12 juillet 2024 à 08h44

Le milieu de terrain de l'AS Roma, Houssem Aouar, pourrait quitter le club italien une année seulement après son arrivée en Serie A.

Durant le dernier marché des transferts estival, l'international algérien avait décidé de débuter une première aventure à l'étranger après la fin de son contrat avec son club formateur, l'Olympique Lyonnais. Sous les couleurs de l'AS Roma, Houssem Aouar n'a pas réussi à briller jusqu'à présent. Manquant de temps de jeu sous les ordres de José Mourinho, l'ancien lyonnais s'est contenté de neuf titularisations en Serie A pour quatre buts inscrits. Il n'a clairement pas convaincu les dirigeants romains qui attendaient plus du joueur de 26 ans.

Al-Ittihad propose 15 millions d'euros

C'est dans cette optique que la formation italienne a ouvert la porte à un départ cet été. Houssem Aouar ne manque pas de prétendants sur le marché malgré sa saison en demi-teinte avec l'AS Roma. Selon les informations du Corriere dello Sport, le milieu algérien serait suivi de très près par le club d'Al-Ittihad. Les dirigeants saoudiens auraient mis le nom de l'ancien de l'OL en haut de la liste de leurs priorités. Des discussions avec le club transalpin aurait débuté et une offre de 15 millions d'euros aurait été proposée lors des derniers jours.

De leur côté, les responsables romains veulent récupérer une enveloppe plus importante pour leur jeune milieu de terrain. Un accord entre les différentes parties engagées dans ce dossier ne devrait cependant pas tarder à être trouvé à en croire le quotidien italien. Houssem Aouar va donc débuter une nouvelle aventure dans un autre championnat. S'il donne son accord, il va évoluer cette saison aux côtés de Karim Benzema et N'Golo Kanté. Les trois hommes pourraient également voir débarquer sur le banc l'entraîneur français, Laurent Blanc, qui est pressenti pour remplacer l'Argentin Marcelo Gallardo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.