Fenerbahce : Mourinho adulé lors de sa présentation

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 02 juin 2024 à 23h35

Ce dimanche, José Mourinho a été présenté dans l'enceinte du Fenerbahce devant une foule de passionnés. L'entraineur portugais va connaître un nouveau championnat après son dernier passage à la Roma.

Fenerbahce et José Mourinho : l'histoire d'amour est prête à débuter. Après avoir annoncé sa signature dans une vidéo de présentation ce samedi soir suite à la finale de la Ligue des champions, José Mourinho est arrivé en Turquie ce dimanche, en début d'après-midi. L'entraineur de 61 ans a été accueilli dans le stade du club, Şükrü Saracoğlu Spor Kompleksi, devant plusieurs milliers de fans du Fener. Une présentation folle pour un entraineur qui a marqué les esprits lors de ses passages au Real, à Chelsea ou l'Inter notamment. Le Special One va découvrir un nouveau championnat et tentera d'apporter un titre au club stambouliote, qui lui échappe depuis 2014.

Une passion commune

Le président Ali Koç a lancé les hostilités devant le public du Fener. "Grande famille, grands fans de Fenerbahçe, bienvenue en ce jour historique, dans notre temple où nous jouons nos matchs depuis plus de 100 ans depuis notre fondation. [...] Je souhaite la bienvenue à notre entraîneur, Monsieur Mourinho, pour cette grandeur, cette singularité, cet amour et cette appartenance indescriptibles qui ont secoué le monde." Considéré comme l'un des cinq meilleurs entraineurs au monde par les dirigeants du club, l'arrivée de José Mourinho est peut-être un tournant dans l'histoire du Fenerbahce. Pour le Special One, la passion du football a grandement joué dans sa décision. "À partir de maintenant, vos rêves sont mes rêves." a-t-il clamé devant le public.

Un palmarès exceptionnel

Après la conférence de presse et un tour dans les tribunes du stade, José Mourinho a signé des maillots sur la pelouse après la venue de deux supporters et deux supportrices. Espérons que les promesses du coach portugais se traduisent sur le terrain. Mais les supporters peuvent avoir confiance, surtout en jetant un coup d'oeil au palmarès de Mourinho. À chaque passage, l'entraineur a quasiment toujours ramené des titres et possède deux Ligues des champions avec Porto (2004) et l'Inter Milan (2010). Son dernier trophée en date remonte à 2022 avec la victoire en Ligue Europa Conférence avec la Roma.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.