Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 10 septembre 2023 à 11h53
Sans ses huit internationaux dont Lionel Messi, appelés en sélection, l'Inter Miami a étendu sa série d'invincibilité à 12 rencontres toutes compétitions confondues en battant le Sporting Kansas City (3-2).
Pas de Messi, pas de problème. Privé du septuple Ballon d'Or pour la première fois depuis son arrivée en Floride en juillet dernier, mais aussi de sept autres joueurs internationaux appelés en sélection, l'Inter Miami s'est tout même imposé face au Sporting Kansas City (3-2) dans la nuit de samedi à dimanche. Grâce à un doublé de Leonardo Campana (25e sur penalty et 45e) et à une réalisation de Facundo Farias (60e), les joueurs de Gerardo Martino ont enchaîné un 12e match sans défaite. De quoi poursuivre leur remontée au classement, entamée au moment où la Pulga a rejoint South Beach. Dernier du classement de la MLS avant l'ère Messi, le club présidé par David Beckham pointe désormais à la 14e place de la Conférence Est, avec seulement six points de retard sur le 9e et dernier qualifié pour les play-offs, DC United, qui compte deux matches en plus.
"Réconfortant de voir qu'ils peuvent aussi gagner en son absence"
S'imposer sans devoir compter sur les exploits du champion du monde 2022, une satisfaction extrême pour Gerardo Martino, l'entraîneur argentin de l'Inter Miami. "Pour ce groupe de joueurs qui travaillent tellement dans le sillage d'un coéquipier qui est le meilleur joueur du monde, c'est réconfortant de voir qu'ils peuvent aussi gagner en son absence." Le technicien argentin considère que tout le casting doit être au rendez-vous pour performer. "Vous savez, dans les films, vous avez l'acteur principal et les seconds rôles. Eh bien, nous sommes les seconds rôles et nous profitons de sa présence." Comme Lionel Messi disputera un match d'éliminatoires à la Coupe du monde 2026 avec l'Argentine contre la Bolivie dans la nuit du 12 au 13 septembre et il sera donc certainement laissé au repos face à Atlanta le 16 septembre. Rien de dramatique puisque les Floridiens ont démontré qu'ils pouvaient désormais gagner sans leur joueur phare.