Axel Allag, Media365, publié le mercredi 13 novembre 2024 à 13h32
Cela commence, petit à petit, à devenir une habitude pour Antoine Griezmann, qui ne prend plus le chemin de Clairefontaine depuis l'annonce de sa retraite internationale fin septembre. Mardi, le meilleur passeur de l'histoire des Bleus a profité de son temps libre pour passer du temps en famille.
Antoine Griezmann, après avoir tout donné pour les Bleus durant ses 137 sélections (pour 44 buts), profite de ses proches. Depuis le 30 septembre dernier, et son annonce de raccrocher les crampons en sélection nationale, le meilleur passeur de l'histoire de l'équipe de France peut envisager les trêves internationales avec une autre perspective, centrée sur sa famille ou son bien-être personnel (il s'est rendu à Londres pour assister au match de NFL entre les Chicago Bears et les Jacksonville Jaguars en octobre).
Les derniers matchs de l'équipe de France concernant l'année 2024 (face à Israël jeudi au stade de France puis l'Italie dimanche à San Siro) se feront bien évidemment sans lui, et 'Grizou' s'est de son côté livré à un léger coaching de football en compagnie de l'une de ses deux filles mardi, comme dévoilé par une story Instagram de sa femme, Erika Choperena. Cette dernière s'est exprimée par écrit : "Qué suerte !" (Quelle chance!, ndlr) en voyant son mari et sa fille échanger des passes dans un jardin aux allures d'atelier dédié au football.
Un moment de partage conclu par un but de la part de la fille d'Antoine Griezmann. Ce dernier, père de trois enfants, deux filles et un garçon - Mia, Amaro et Alba - avait effectué un match en France le 6 novembre dernier, initiant le contre qui avait mené l'Atlético de Madrid à la victoire face au PSG en Ligue des champions (1-2). "Je ne vais pas revenir en arrière, ce n'était pas du tout un coup de tête, c'était mûrement réfléchi. Il est temps aujourd'hui pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération", avait assuré Griezmann au micro de Canal + concernant sa décision d'arrêter les Bleus. De loin, il pourra désormais regarder les deux derniers matchs des Bleus concernant l'année 2024 avant de reprendre le chemin de la Liga avec la réception du Deportivo Alavés, le 23 novembre prochain.