Les premières images d'Astérix avec Ibrahimovic

Les premières images d'Astérix avec Ibrahimovic©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 26 septembre 2022 à 14h32

Zlatan Ibrahimovic a dévoilé la bande-annonce du prochain Astérix, où le géant suédois du Milan jouera le rôle d'Antivirus.



De la France est un "pays de merde" à "Vive la France"... Plus de six ans après son départ du PSG, et sept ans après sa fameuse saillie après une défaite du club parisien à Bordeaux, où, excédé par les décisions arbitrales, il avait conclu sa tirade en disant que la France "ne mérite pas le PSG", Zlatan Ibrahimovic, qui avait ensuite présenté ses excuses mais semble depuis les regretter, a dévoilé dimanche la bande-annonce du prochain Astérix, « Astérix et Obélix : L'Empire du milieu », avec, en légende sur Twitter, la phrase "Vive la France". Clairement un clin d'œil du Suédois, qui va jouer le rôle d'un Romain, Antivirus, dans ce film réalisé par Guillaume Canet et dont la sortie en salles est programmée le 1er février prochain.

Dans cette bande-annonce, on peut notamment voir l'attaquant de l'AC Milan réaliser un jongle avec un casque qu'il fracasse ensuite sur la tête d'un adversaire. Du Zlatan dans le texte, ou presque... Mais comment l'iconique joueur, aujourd'hui, âgé de 40 ans, s'est retrouvé dans cette superproduction ? "C'est l'idée de Yohan Baiada, le coproducteur. On cherchait quelqu'un avec de la prestance et de l'arrogance. J'ai réussi à le contacter. Cela l'a fait marrer. Et en plus, il a fait du taekwondo !", avait expliqué, dans les colonnes du Journal du Dimanche, Canet, qui tient le rôle d'Astérix. Il avait ensuite détaillé celui de l'ancien Parisien : "C'est le centurion préféré de César. Au départ, il s'appelait Abribus. Mais on l'a rebaptisé Antivirus parce qu'on l'attend et qu'il tarde à arriver, comme le vaccin !" Un film où Gilles Lellouche joue Obélix, Vincent Cassel tenant le rôle de César, alors que Marion Cotillard sera Cléopâtre et Pierre Richard jouera Panoramix. La chanteuse Angèle sera également à l'affiche, tout comme José Garcia, Jonathan Cohen, Ramzy Bedia ou encore Manu Payet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.