Rédaction Media365, publié le mercredi 17 août 2022 à 12h00
Le Club Africain a été interdit de recrutement par la FIFA, dans le cadre de l'affaire Fabrice Ondama, commencée il y a cinq ans.
Pour le Club Africain, les mêmes causes continuent de produire les mêmes effets. La formation de Bab Jedid se retrouve de nouveau interdite de recrutement par la FIFA des suites de l'affaire Ondama. La deuxième échéance du protocole d'accord signé par les parties l'année dernière n'a pas été respectée par les dirigeants clubistes. La FIFA a décidé de les sanctionner le 9 août dernier. « Malgré de nombreuses fausses promesses, le CA ne s'est jamais acquitté des sommes restant dues à Fabrice Ondama », indique à Football365 Afrique une source proche du dossier.
Le long combat de Fabrice Ondama
Et maintenant ? « Le club va devoir payer 350.000 dollars US hors intérêts au joueur pour voir lever la sanction d'interdiction de recrutement », ajoute cette même source. Ce feuilleton, entamé il y a cinq ans, n'a donc toujours pas trouvé son épilogue. Arrivé de façon triomphale à l'été 2017 en provenance du Wydad Casablanca, Fabrice Ondama n'aura joué que trois matchs avec le Club Africain, avant de résilier son contrat en janvier 2018, à défaut d'avoir reçu le moindre centime de salaire. Depuis, l'attaquant international congolais n'a jamais renoncé à faire valoir ses droits. Sans club depuis près de trois ans, l'ancien vainqueur de la Ligue des Champions africaine se concentre à 34 ans sur son combat devant la justice sportive.