Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Deschamps et les Bleus derrière l'équipe de France de cécifoot

Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Deschamps et les Bleus derrière l'équipe de France de cécifoot ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 06 septembre 2024 à 20h30

Alors que l'équipe de France de cécifoot a rendez-vous ce samedi avec l'Argentine en finale du tournoi paralympique, Didier Deschamps et les Bleus ont tenu à les encourager par un message vidéo.

C'est l'union sacrée derrière les Bleus du cécifoot. Victorieux au bout du suspense de la Colombie lors des demi-finales, les coéquipiers de Frédéric Villeroux et Hakim Arezki ont rendez-vous avec l'Argentine ce samedi au Stade Tour Eiffel pour leur deuxième finale des Jeux Paralympiques, après celle perdue à Londres en 2012 contre le Brésil. Une Albiceleste qui a réalisé un véritable exploit en infligeant aux Auriverde leur toute première défaite dans la discipline, apparue à Athènes en 2004. Alors que l'enceinte promet d'être pleine à craquer pour encourager les joueurs de Toussaint Akpweh, ces derniers ont reçu ce vendredi un message d'encouragement qui devrait leur faire chaud au cœur. Au travers d'une vidéo publiée sur le compte Twitter officiel de l'équipe de France à quelques heures de leur entrée en lice dans la Ligue des nations fac eà l'Italie sur la pelouse du Stade de France, Didier Deschamps et ses joueurs ont tenu à s'adresser à leurs homologues du cécifoot.

Deschamps : « A fond avec vous »

« Salut les gars, voilà on est ensemble pour le match qui nous attend ce (vendredi) soir, mais on est de tout coeur avec vous pour cette finale de samedi soir, en vous souhaitant la meilleure réussite et à fond avec vous », a ainsi déclaré le sélectionneur de l'équipe de France, entouré de l'ensemble de son équipe. Il faut dire que les Bleus du cécifoot ont l'occasion de rendre à l'Argentine la monnaie de sa pièce après la défaite des coéquipiers de Kylian Mbappé contre l'Albiceleste en finale de la dernière Coupe du Monde. Un message vidéo qui vient compléter les propos tenus par Didier Deschamps en conférence de presse de veille de match, ce jeudi au Parc des Princes. « Il y a un engouement, ils sont là, avec la possibilité d'avoir une médaille, forcément on est à fond derrière eux », avait affirmé le patron des Bleus face aux journalistes. Nul doute que les Tricolores seront derrière l'équipe de France de cécifoot, soit sur place, soit devant leur écran.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.