Futsal - CM2024 : Le Brésil sacré face à l'Argentine

Futsal - CM2024 : Le Brésil sacré face à l'Argentine ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 06 octobre 2024 à 21h15

Le Brésil remporte pour la sixième fois de son histoire la Coupe du monde aux dépens de l'Argentine (2-1) et reprend sa couronne après deux dernières éditions manquées.

Le Brésil sur le toit du monde ! En finale du Mondial 2024 de futsal organisé en Ouzbékistan, les Brésiliens ont fait plier l'Argentine (2-1) pour remporter un sixième sacre. Après avoir manqué la finale en 2016 et en 2021 - la première remportée par l'Albiceleste et la deuxième par le Portugal - le Brésil a une nouvelle fois montré qu'il était le roi de ce sport, alors qu'on assistait (seulement) à la dixième édition de la Coupe du monde.

Ferrao et Rafa Santos au rendez-vous

Dès les premières secondes du match, le Brésil se montre dangereux. L'ouverture du score va arriver après six minutes de jeu. Sur un coup franc de Marcenio tiré très fort au second poteau, Ferrao surgit et trompe le portier argentin. Le Brésil est bien lancé dans cette finale. L'Argentine va réagir dans la foulée mais tombe sur William, le portier de la Seleção qui sort à la manière d'un gardien de hand. Une parade magnifique pour maintenir l'avantage. L'Argentine va céder une seconde fois sur un coup du sort. En contre, Valerio est servi sur le côté gauche et envoie une lourde frappe que le portier argentin détourne... sur le genou de Rafa Silva. Tout heureux de toucher le ballon, Rafa Silva voit le ballon franchir la ligne malgré l'intervention de Sarmiento. Le Brésil mène à la pause de deux buts et prend une option.

Le Brésil prend sa revanche

Un peu plus tôt dans la journée, la France n'avait pas réussi à faire la différence face à l'Ukraine, s'inclinant dans le match pour le troisième place (7-1). Dans cette grande finale, l'Argentine est revenue au score. Dans les deux dernières minutes, la sélection sud-américaine profite d'être en supériorité numérique avec son gardien pour réduire l'écart par Rosa. Une réaction tardive, insuffisante pour arracher la prolongation. Alors que l'Argentine avait éliminé le Brésil en demi-finale (1-2) lors du dernier Mondial, c'est la Selação cette fois qui prend sa revanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.