Flamengo : Tite succède à Sampaoli (officiel)

Flamengo : Tite succède à Sampaoli (officiel)©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 10 octobre 2023 à 13h05

Deux semaines après avoir limogé Jorge Sampaoli, Flamengo a nommé Tite, l'ancien sélectionneur du Brésil, au poste d'entraîneur.



Dix mois après avoir quitté son poste de sélectionneur du Brésil, Tite reprend du service. Le technicien de 62 ans a été nommé entraîneur de Flamengo ce lundi soir. Son contrat court jusqu'en décembre 2024, soit la fin de la saison à venir, a annoncé le club carioca. Tite, Adenor Leonardo Bacchi de son nom complet, retrouve le banc d'un club pour la première fois depuis 2016, date à laquelle il avait pris les rênes de la Seleçao. Sous sa direction, Neymar et ses coéquipiers avaient remporté la Copa América en 2019 mais échoué à aller au-delà des quarts de finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Sampaoli en échec

Tite succède à Jorge Sampaoli, remercié fin septembre pour cause de résultats décevants. L'élimination dès les huitièmes de finale de la Copa Libertadores, en août dernier, avait nettement entamé le crédit de l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille. La défaite en finale de la Coupe du Brésil, face au FC Sao Paulo, lui avait ensuite été fatale. Le volcanique Argentin avait quitté son poste sur un bilan de 20 victoires, 11 nuls et 8 défaites. Les dirigeants de "Fla" attendent maintenant de Tite qu'il redresse la barre.

« Tite commencera à travailler dès ce mardi matin, a précisé Flamengo sur le réseau social X. Le staff technique du nouveau coach comprendra les assistants Matheus Bachi, Cléber Xavier et César Sampaio, ainsi que le préparateur physique Fabio Mahseredjian, et l'analyste de performance Lucas Oliveira. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.