En MLS, Rooney sort son joueur accusé de racisme

En MLS, Rooney sort son joueur accusé de racisme©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 19 septembre 2022 à 22h02

C'est à la fois une bien triste affaire, mais aussi une réponse très adaptée de la part de l'entraîneur Wayne Rooney, qui ont eu lieu ce week-end aux Etats-Unis à l'occasion du match qui opposait DC United à l'Inter Miami.



Wayne Rooney et Phil Neville, les deux anciens coéquipiers à Manchester United et en sélection anglaise, s'affrontaient dimanche en tant qu'entraîneurs aux Etats-Unis, pour le match entre leurs équipes respectives de DC United et de l'Inter Miami. Ce n'est malheureusement pas ce que l'histoire retiendra de cet affrontement, mais bien l'insulte raciste "nigga" (traduction de "négro") proférée sur le terrain par l'attaquant grec Taxiarchis Fountas à son adversaire jamaïquain Damian Lowe. Et l'intervention de Wayne Rooney, aussi, qui a immédiatement sorti son joueur alors que l'arbitre avait interrompu le match et demandé aux joueurs de Miami s'ils souhaitaient continuer ou pas. Phil Neville a rendu hommage à l'ex-coach de Derby County : "Il est classe, je l'ai toujours connu comme ça."

DeAndre Yedlin, défenseur de l'Inter Miami, a affirmé que son équipe n'aurait pas repris si l'ancien attaquant de MU n'avait pas agi de la sorte. Phil Neville reprend : "Le mot utilisé est inacceptable, c'est le pire au monde. Je félicite les joueurs pour avoir gardé leur calme et l'arbitre pour avoir géré cette situation difficile. Quant à Wayne Rooney, il grimpe dans mon estime encore plus que pour n'importe lequel de ses buts. J'ai eu beaucoup d'expériences de ce type avec les filles en Angleterre, c'est pourquoi j'ai appelé les joueurs car je suis assez informé. Je n'ai jamais été aussi fier d'eux." La Major League Soccer (le championnat américain) a ouvert une enquête en rappelant sa "tolérance zéro", soutenue par le club de Washington. On ne voit pas ce qui pourrait sauver l'indéfendable Fountas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.