Leagues Cup : Messi forfait pour le 8ème de finale de l'Inter Miami

Leagues Cup : Messi forfait pour le 8ème de finale de l'Inter Miami ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 13 août 2024 à 15h10

Blessé à la cheville droite depuis la finale de la Copa America, Lionel Messi est forfait pour le 8ème de finale de Leagues Cup entre l'Inter Miami, tenant du titre, et Columbus Crew, champion 2024 de la MLS (dans la nuit de mardi à mercredi, 1h30 en France).

Lionel Messi ne sera pas du 8ème de finale de Leagues Cup important qui attend l'Inter Miami. Tenant du titre, le club floridien a terminé à la deuxième place de son groupe, devancé par les Tigres d'un certain André-Pierre Gignac (qui ont dominé Miami 2-1 début août). En 16èmes de finale, les coéquipiers de l'octuple Ballon d'Or se sont débarrassés du Toronto de Lorenzo Insigne (4-3) et désormais, il va falloir se mesurer au champion en titre de la MLS, le Colombus Crew sur sa pelouse. Cette opposition se fera donc sans Messi qui, depuis la finale de la dernière Copa America remportée par l'Argentine contre la Colombie (1-0), souffre d'une blessure à la cheville droite.

Pas encore de date de retour fixée pour Messi

Pas réapparu depuis le 14 juillet dernier à l'entraînement ou en match, Messi n'est pas encore fixé concernant une date éventuelle de retour, selon son entraîneur Gerard Martino. "Il continue à s'entraîner séparément. Leo est très important pour nous, il est important partout, que ce soit sur le terrain ou quand il n'est pas sur le terrain, quand il est à l'entraînement, ou dans le vestiaire, un endroit auquel je n'ai pas accès. Ou lorsqu'il est dans une salle de sport et qu'il parle à un autre joueur", a valorisé l'ancien entraîneur du Barça, pour qui l'Inter Miami n'est pas seulement composée de Sergio Busquets, Jordi Alba, ou Luis Suarez, même si ces joueurs, comme Messi, possèdent une parole importante pour le vestiaire. Des prises de paroles très importantes et qui "aident à faire progresser l'équipe, non seulement dans la situation actuelle, mais aussi dans le futur", selon le technicien.

Si la Leagues Cup, tournoi réunissant 16 équipes de la MLS (Ligue nord-américaine) et du Championnat du Mexique, est le futur immédiat de l'Inter Miami, il faudra ensuite reprendre le chemin de la MLS. Après 25 matchs, l'Inter Miami y occupe justement la tête de la conférence Est avant de recevoir son dauphin, Cincinnati (à 5 points) dimanche 25 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.