Coupe du monde 2022 : De l'alcool dans les stades au Qatar

Coupe du monde 2022 : De l'alcool dans les stades au Qatar©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 01 février 2021 à 22h43

La consommation d'alcool lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar devrait être autorisée, au moins dans les loges des différents stades. 

 

Depuis que le Qatar a obtenu l'obtention de la Coupe du monde 2022 en 2010, la question de la consommation d'alcool se pose régulièrement. Car la vente et la consommation d'alcool sont extrêmement contrôlées dans l'émirat, où seuls quelques bars et restaurants, qui sont liés à des hôtels de luxe, sont autorisés à en servir. L'état d'ivresse, en public, est même considéré comme un crime. L'alcool devrait pourtant bien être autorisé lors du prochain Mondial, programmé du 21 novembre au 18 décembre 2022. En tout cas dans les loges. "Nous nous attendons à ce que les gens puissent (boire), a ainsi affirmé lundi Jaime Byrom président de MATCH Hospitality, qui est le fournisseur de billetterie d'hospitalité de la Coupe du monde 2022. Si nous nous plierons toujours aux différentes règles et aux lois, nous espérons aujourd'hui que nous serons en mesure de servir de l'alcool dans notre programme d'hospitalité." 

"L'alcool ne fait pas partie de notre culture, mais l'hospitalité si"

Reste maintenant à savoir si l'alcool sera uniquement réservé aux loges ou si tous les spectateurs pourront en consommer. Car le sujet n'a pas été abordé lors de ce lancement des différents packages pour le Mondial. A noter qu'en 2019, le Qatar avait accueilli pour la première fois la Coupe du monde des clubs, et une fan zone où les supporters pouvaient boire de l'alcool avait été mise en place à l'extérieur de Doha. Les bières étaient alors mises en vente pour 7 dollars (5,80 euros), soit un peu moins de la moitié du prix habituel de la boisson houblonnée dans l'émirat, alors qu'un verre de vin coûte près de 20 dollars. "L'alcool ne fait pas partie de notre culture, mais l'hospitalité si", avait expliqué Hassan al-Thawadi, secrétaire général du comité d'organisation du Mondial 2022.   

Vos réactions doivent respecter nos CGU.