CM 2022 : Le réveil de Neymar avec le Brésil, Messi et l'Argentine enchaînent

CM 2022 : Le réveil de Neymar avec le Brésil, Messi et l'Argentine enchaînent©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 15 octobre 2021 à 09h30

Après cinq matchs sans but, Neymar a de nouveau fait trembler les filets lors de Brésil-Uruguay (4-1). Son coéquipier parisien Lionel Messi et les Argentins l'ont également emporté dans ces qualifications au Mondial 2022, face au Pérou (1-0).



Après le semi-accroc essuyé contre la Colombie le week-end dernier, le Brésil est reparti de plus belle jeudi soir en qualifications pour la Coupe du Monde. A l'occasion de sa troisième et dernière sortie du mois, la Seleçao a infligé une lourde défaite à l'Uruguay (4-1). A Manaus, la rencontre a été à sens unique et le Parisien Neymar en a été le grand artisan.

Un Neymar de gala

Il y a quelques jours, la star brésilienne avait fait part de sa lassitude par rapport au football du haut niveau et de tout ce qui l'entoure. Lors de cette partie face à la Celeste, cela ne s'est guère vu. Celui qui restait sur cinq matchs sans but a été dans tous les bons coups des Auriverde ou presque, signant au final trois gestes décisifs. Et outre son rendement devant les buts, il s'est distingué par une belle activité balle au pied, avec 7 dribbles réussis sur 9 et 13 duels gagnés sur 16.

A la 9e minute, et après un magnifique contrôle-orienté, l'ancien Barcelonais a ouvert le score d'une puissante frappe. Une réalisation qui a donné le ton de la partie. Raphinha s'est ensuite mis en avant en inscrivant un doublé lors de ce qui était sa première titularisation avec son pays (18e et 58e). Sur son deuxième but, l'ancien rennais a profité d'un « assist » de « Ney ». Ça faisait 3-0 avant que Luis Suarez ne réduise la marque pour les visiteurs (77e). L'écart de trois buts a cependant été rétabli avant la fin. Neymar, encore lui, offrait le quatrième but à Gabriel Barbosa.

Avec cette belle victoire, le Brésil a consolidé sa place de leader dans le mini-championnat sud-américain. Le billet pour le Qatar est désormais à portée de mains. Les Auriverde gardent une avance de six points sur leur rival argentin, vainqueur de son côté du Pérou (1-0). Lautaro Martinez a signé l'unique but de cette partie à laquelle trois joueurs du PSG ont été conviés. En plus de Lionel Messi, Leandro Paredes et Angel Di Maria étaient également titulaires. Le sextuple Ballon d'Or était moins inspiré que Neymar durant cette sortie, avec une seule frappe tentée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.