Brésil : Payet offre la victoire à Vasco de Gama

Brésil : Payet offre la victoire à Vasco de Gama©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 19 octobre 2023 à 10h05

Auteur du seul but du match face à Fortaleza, Dimitri Payet a offert la victoire à Vasco de Gama (1-0), lors de la 27eme journée de Série A. Un succès qui permet à son équipe de sortir de la zone rouge.



Face à Fortaleza, Dimitri Payet a su saisir sa chance pour le plus grand bonheur de Vasco de Gama. En effet, alors que Paulinho était suspendu, le Français était une nouvelle fois titulaire avec sa nouvelle équipe, pour la troisième fois depuis son arrivée au Brésil. En seconde période, à l'approche de l'heure de jeu, alors que les deux équipes étaient encore à égalité, le numéro 10 a profité d'un service de Praxedes pour effacer un défenseur puis tromper João Ricardo, le gardien adverse, d'une frappe du pied gauche à ras de terre (58eme). Le premier but de l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a embrasé le stade São Januario mercredi soir et a permis à Vasco de Gama de l'emporter face à Fortaleza (1-0), lors de la 27eme journée de Série A. Remplacé à la 76eme minute de jeu, Payet a alors eu le droit à une ovation de ses supporters.

Vasco de Gama sort de la zone rouge

Après deux matchs moyens dernièrement contre Santos (défaite 4-1) et São Paulo (1-1), le Réunionnais a retrouvé le sourire au meilleur des moments. Car, après avoir délivré une passe décisive contre Coritiba (5-1), le numéro 10 de Vasco de Gama a donc ouvert son compteur ce mercredi. Un but qui a offert la victoire à son équipe, qui en a profité pour sortir de la zone rouge. Avec désormais 30 points, les joueurs de Ramon Diaz sont désormais au 16eme rang, grâce à une meilleure différence de buts que Santos et Goias. Elu homme du match par les téléspectateurs de TV Globo (avec 54 % des votes), Payet (36 ans) pouvait ensuite savourer au micro de la chaine brésilienne. « Il fallait que je retrouve du rythme pour me sentir plus à l'aise. Marquer mon premier but face à ce public c'est incroyable », a-t-il notamment expliqué, dans des propos repris par L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.