Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 07 septembre 2024 à 10h35
Lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026, le Brésil s'est repris en dominant l'Equateur (1-0), tandis que Luis Suarez a disputé son dernier match avec l'Uruguay face au Paraguay (0-0).
Après un beau trou d'air (quatre matchs sans victoire, dont trois défaites), la Seleção a enfin mis fin à cette terrible série. En effet, à Curitiba, le Brésil a battu la nuit dernière l'Equateur (1-0), grâce à un but à la demi-heure de jeu de Rodrygo (30eme). Servi à l'extérieur de la surface par Lucas Paqueta, le joueur du Real Madrid a trompé de loin Hernan Galindez sur une frappe du droit touchée par le Parisien Willian Pacho. A part cela, si Vinicius Jr s'est procuré trois bonnes occasions, les joueurs de Dorival Junior n'ont pas réussi à s'assurer un succès plus tranquille à domicile, lors de cette 7eme journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026 de la zone Amérique du Sud. Cependant, après notamment trois défaites de suite, le Brésil fait une bonne opération et se retrouve 4eme (10 points), avant de se rendre au Paraguay dans quelques jours.
Suarez et la Celeste se quittent sur un nul
L'autre moment fort de la nuit a eu lieu à Montevideo. En effet, à 37 ans, Luis Suarez a disputé son dernier match avec l'Uruguay, lors d'un match face au Paraguay (0-0). Si l'ancien attaquant de Liverpool et du FC Barcelone a failli marquer (18eme), c'est le poteau qui a empêché ce dernier de marquer un 70eme but en 143 sélections avec la Celeste. Dans les tribunes, les Uruguayens ont pu rendre de beaux et nombreux hommages à "El Pistolero", qui est le meilleur buteur de l'histoire de la sélection. Pour le reste, l'équipe dirigée par Marcelo Bielsa n'a pas réussi à l'emporter à domicile, mais cela n'a pas gâché la fête pour autant. Car, avec déjà 14 points au compteur après sept rencontres, l'Uruguay est actuellement en 2eme position derrière l'Argentine (18 points) et semble très bien partie pour se qualifier tranquillement pour la prochaine édition de la Coupe du monde.