Futsal - CM 2024 (demi-finales) : La France tombe contre l'Argentine

Futsal - CM 2024 (demi-finales) : La France tombe contre l'Argentine ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 octobre 2024 à 18h49

Opposée à l'Argentine en demi-finales de la Coupe du monde de futsal, l'équipe de France a chuté avant la dernière marche (3-2). Elle tentera de se consoler dimanche, lors d'un match pour la troisième place face à l'Ukraine (14h30).

Le rêve de titre suprême s'est achevé pour les Bleus. A Tachken, face à une Argentine vice-championne du monde en titre, l'équipe de France a effleuré ses limites du moment en manquant de réalisme au pire moment possible. "En deux Coupes du monde, elle est championne du monde et vice-championne du monde. C'est une équipe d'une exceptionnelle grinta", avait résumé le sélectionneur Raphaël Reynaud avant la rencontre. Devant le "plus grand défi" de leur histoire, les Bleus espéraient forcément un autre dénouement que celui de la fin du mois d'août, quand l'Albiceleste s'était imposée (5-3).

A l'occasion de leur première Coupe du monde, les Bleus ont ce jeudi tenté de jouer au maximum de leurs possibilités. C'est bien l'Argentine qui a ouvert le score, à la faveur de la réalisation de Kevin Arrieta sur penalty (1-0, 3ème). La réaction de la sélection nationale n'a toutefois pas tardé et Nicolas Menendez, d'un tir du gauche, a remis les compteurs à égalité (1-1, 6ème). Sous pression, Borruto a trouvé Claudino au deuxième poteau pour un nouveau but de l'Argentine (2-1, 8ème). Durant ce premier acte intense, les Bleus ont eu l'occasion de revenir, mais pour quelques centimètres, et après consultation de la vidéo, le ballon frappé par Mohammed sur la barre n'a pas été accordé car pas entièrement entré dans le but (19ème).

Menée à la mi-temps, l'équipe de France n'a jamais lâché, comme en témoigne la reprise de Guirio, qui n'a pas trouvé le cadre (22ème), ou encore celle de Saadaoui (23ème). A force de dominer son adversaire sur le plan athlétique, la France a recollé suite à une faute de main du gardien argentin, et le but opportuniste de Touré (2-2, 25ème). Plus à l'aise, l'équipe de France n'a que très peu concédé ensuite, mais a dû concéder une sixième faute synonyme de tir sans mur aux 10 mètres (sorte de penalty) qui a été transformé par Arrieta (3-2, 37ème).

Sans être inférieure, loin de là, l'équipe de France, qui a joué sans gardien dans le but lors de quelques minutes s'est donc inclinée, et alors que la finale mettra aux prises le Brésil à l'Argentine (dimanche 17 heures), les Bleus viseront la médaille de bronze un peu plus tôt face à l'Ukraine (14h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.