Benzema envisage de porter plainte contre Darmanin

Benzema envisage de porter plainte contre Darmanin©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 octobre 2023 à 19h43

Après les accusations d'un "lien notoire avec les Frères Musulmans" de la part de Gérald Darmanin, Karim Benzema envisagerait de porter plainte contre le ministre de l'Intérieur selon Le Parisien. La sénatrice LR Valérie Boyer, qui a suggéré le retrait de son Ballon d'Or et la "déchéance de nationalité" de l'attaquant pourrait aussi être attaquée en justice.

Karim Benzema pourrait mener une contre-attaque. Lundi soir, le Ballon d'Or 2022 a été ciblé par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui lui a prêté un "lien notoire avec les Frères Musulmans", une organisation islamiste. Depuis 2 jours, l'intervention de Darmanin prend une ampleur considérable sur les réseaux sociaux et Karim Benzema, à en croire les informations du Parisien, envisagerait de porter plainte. L'avocat de l'attaquant d'Al-Ittihad, Me Hugues Vigier, a réfuté tout lien avec l'organisation islamiste auprès de nos confrères : "Ceci est faux ! Karim Benzema n'a jamais eu la moindre relation avec cette organisation. Il a d'ailleurs choisi de vivre en Arabie qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n'a jamais fait la France".

"Nous réfléchissons à des poursuites" affirme l'avocat de Benzema

Puis d'enchaîner concernant la réflexion en cours : "Nous réfléchissons à des poursuites à l'encontre de ce ministre en application, par exemple, de la loi sur la manipulation de l'information chère à notre gouvernement... et de la diffamation voire de l'injure publique, parce que ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu'il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif. Il n'est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme". Ce qui est certain selon Le Parisien, c'est que l'ancien international tricolore va bien porter plainte contre Nadine Morano. La député européenne (Les Républicains) a estimé au micro d'Europe 1 que l'ancien Lyonnais était "un élément de propagande du Hamas". Le publicitaire Frank Tapiro, qui a lui affirmé que Benzema était "un collabo" et "complice du terrorisme" devrait visiblement lui aussi être visé par une plainte.

Morano et Tapiro vont être poursuivis en justice

Benzema, qui s'était ému du sort des victimes à Gaza lors du conflit israélo-palestinien dans un message posté sur X le 15 octobre (ex-Twitter) mais était resté silencieux concernant les victimes des attaques du Hamas contre des Israéliens (le 7 octobre) est donc dans le viseur de Morano et Tapiro. "Prier le 15 octobre pour des populations civiles sous les bombes qui n'épargnent ni les femmes ni les enfants ne constitue évidemment ni propagande pour le Hamas, ni complicité de terrorisme ni actes de collaboration", a évalué l'avocat de Karim Benzema. Selon Me Hugues Vigier, "en employant ces termes scandaleux à son égard, Nadine Morano et Frank Tapiro ont porté une atteinte profonde et insupportable à son honneur". En outre, une plainte est également envisagée contre la sénatrice LR Valérie Boyer, qui a suggéré le retrait de son Ballon d'Or et la "déchéance de nationalité" de l'attaquant "si les propos du Ministre de l'Intérieur sont avérés".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.