Ballon d'Or : Mbappé a eu une discussion avec Martinez

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 31 octobre 2023 à 20h20

Lundi soir, lors de la cérémonie du Ballon d'Or, Emiliano Martinez est allé discuter avec Kylian Mbappé. L'occasion parfaite pour eux de revenir sur la finale de la Coupe du monde 2022.

Scène pour le moins cocasse lundi soir, lors de la 67eme cérémonie du Ballon d'Or. En effet, alors qu'une bonne partie des plus grandes stars du football mondial était réunie à Paris au théâtre du Chatelet, certaines rencontres étaient très attendues. C'est notamment le cas de celle entre Kylian Mbappé et Emiliano Martinez, l'un des héros argentins de la finale de la Coupe du monde 2022. Alors qu'il a été sifflé par une partie du public au moment de recevoir le Trophée Yachine, le gardien d'Aston Villa a profité de cette soirée pour notamment aller discuter un peu avec l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France. Une discussion qui a visiblement tourné autour de leur dernier affrontement en décembre dernier au Qatar, lors duquel Mbappé a mis trois buts (dont deux penaltys).

Martinez voulait connaitre le secret de Mbappé

C'est justement la première réalisation du désormais capitaine des Bleus qui a été l'objet de la discussion entre les deux joueurs. En effet, Martinez aurait demandé au natif de Bondy comment il avait préparé son penalty (80eme). « Je sais que tu es grand, donc il fallait que je tire dans le coin, à ras de terre », a ainsi répliqué Mbappé, d'après les informations de L'Equipe. Une réponse qui a visiblement fait sourire le gardien argentin, qui a ensuite encaissé un deuxième but dans le jeu (81eme) et un troisième, à nouveau sur penalty, lors de la prolongation (118eme). Cependant, malgré cela, c'est bien « Dibu » Martinez qui a été sacré champion du monde quelques minutes plus tard en se montrant décisif lors de la séance des tirs au but, même s'il a là encore vu le joueur du PSG le battre d'entrée. Pour rappel, l'Argentin avait déjà brillé juste avant sur une frappe de Randal Kolo Muani qui hante encore les esprits des Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.