Angleterre : Southgate a eu le Covid

Angleterre : Southgate a eu le Covid©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 16 novembre 2020 à 16h13

Le coronavirus n'a pas épargné Gareth Southgate. Heureusement pour lui, le sélectionneur de l'Angleterre a été touché pile entre les deux rassemblements de son équipe, entre fin octobre et début novembre.



Gareth Southgate a annoncé dimanche avoir été touché par le coronavirus il y a moins d'un mois : "Je l'ai contracté mais j'ai eu de la chance, ça n'a pas été aussi sérieux que pour beaucoup d'Anglais... Ce n'était pas agréable, on ne veut jamais l'avoir, mais désormais tout va bien." Sa période de quarantaine a durédu 25 octobre au 5 novembre, d'après le Sun qui avait relayé l'information - donc en dehors des dates internationales.

"Pas de mots assez forts pour parler de Grealish"

Southgate se montrait plus contrarié par le résultat décevant de ses Three Lions, battus en Belgique (2-0) et qui abandonnent ainsi tout espoir de qualification pour le Final Four en Ligue des Nations. A l'inverse, une victoire aurait permis aux Anglais d'avoir quasiment leur destin en main, puisqu'un dernier succès mercredi face à l'Islande leur aurait suffi si les Danois ne dominaient pas la Belgique dans le même temps.



Le sélectionneur était d'autant plus déçu du dénouement qu'il abeaucoup aimé la prestation des siens, et particulièrement de Jack Grealish (pour Sky Sports) : "Il a été absolument exceptionnel, on s'est créés beaucoup plus d'opportunités qu'à Wembley..." A l'aller, les Anglais s'étaient pourtant imposés 2-1. "Je savais qu'il pouvait me montrer ça, ce courage. Il a pris le ballon dans des zones resserrées, avec une bonne technique, on savait qu'il pourrait obtenir beaucoup de coups francs. Il peut être heureux, il a été exceptionnel. Je lui avais expliqué ce que je voulais voir en septembre, quand je l'ai retenu pour la première fois. C'était super pour nous de le voir ainsi, je n'ai pas de mots assez forts pour parler de sa performance." Rien que ça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.