Amical : Le Portugal domine largement la Suède

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 21 mars 2024 à 23h12

En match amical de préparation à l'Euro, le Portugal, sans plusieurs cadres dont Cristiano Ronaldo, a dominé la Suède (5-2). Gonçalo Ramos a participé à la fête en inscrivant l'ultime but de son équipe.

Le parcours parfait du Portugal continue. Après son 10 sur 10 lors des qualifications de l'Euro, la sélection de Roberto Martinez a enchaîné avec un succès net face à la Suède, ce jeudi soir (5-2). Sur le terrain, il était inutile de chercher Cristiano Ronaldo, Joao Félix, Joao Cancelo Vitinha ou encore Danilo, dispensés de cette rencontre par le sélectionneur. Les absences, toutefois, ne se sont pas vraiment remarquées tant les titulaires ont su faire le travail de belle manière. A la 24ème minute de jeu, d'un tir en lucarne, Rafael Leao a ouvert le score (1-0, 24ème) et la Suède, pour la première de Jon Dahl Tomasson sur le banc, a continué à subir les vagues sans pouvoir les arrêter.

Une équipe qui devrait être différente face à la Slovénie mardi

Matheus Nunes a doublé la mise (2-0, 33ème), Bruno Fernandes a aussi marqué (3-0, 45ème). A la mi-temps, le score de 3-0 était donc logique et le suspense minimal alors que la seconde période s'est emballée avec la réalisation de Bruma (4-0, 57ème) et la réduction de l'écart, œuvre de Viktor Gyökeres (4-1, 58ème). Titularisé à la pointe de l'attaque, Gonçalo Ramos y est aussi allé de son but avant de sortir (5-1, 63ème) et en fin de rencontre, la Suède a allégé, un peu, une note bien salée, avec la réalisation de Gustaf Nilsson (5-2, 90ème). Face à la Slovénie, mardi à Ljubljana., le Portugal devrait afficher un visage bien différent car, à nouveau, 8 joueurs quitteront le groupe et il y a fort à parier que les dispensés de ce jeudi devraient avoir du temps de jeu. L'occasion, peut-être, de voir Cristiano Ronaldo, Vitinha ou Danilo sur le terrain pour une opposition qui devrait être un poil plus relevée que celle de ce jeudi soir contre une Suède dépassée. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.