Al-Ittihad : Benzema a-t-il fait renvoyer Gallardo ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 21 juin 2024 à 10h16

Karim Benzema serait à l'origine du renvoi de Marcelo Gallardo de son club d'Al-Ittihad, un entraîneur argentin qui avait mis le Français à l'écart en février.

Karim Benzema, qui ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris, a-t-il eu la peau de Marcelo Gallardo, son entraîneur à Al-Ittihad ? C'est ce qu'affirme le journaliste italien Fabrizio Romano, qui cite Loay Nazer, le président du club saoudien : "Gallardo a commis des erreurs importantes en demandant le retrait de Benzema, ce qui est inacceptable. Il est un élément essentiel du projet de l'Arabie saoudite et du club." Le technicien argentin avait écarté l'attaquant français avant un match de Ligue des champions asiatique en février, alors que « KB9 » avait demandé à quitter le club. "Il s'entraîne actuellement seul, après avoir rejoint l'équipe il y a quelques jours. Quand il sera prêt physiquement et techniquement, il rejoindra sans aucun doute le groupe, très probablement la semaine prochaine", avait-alors justifié l'ancien joueur de l'AS Monaco. Gallardo ne serait pas le premier entraîneur à payer une mésentente avec le Ballon d'or 2022.

Al-Ittihad retient Benzema

En novembre dernier, c'est Nuno Espirito Santo qui avait été remercié après un clash avec Karim Benzema, assurait le média saoudien Arriyadiyah, rapportant un échange houleux entre les deux hommes lors de la défaite d'Al-Ittihad contre le club irakien d'Al-Qowa Al-Jawiy en Ligue des champions asiatique. "Tu es un grand joueur, mais tu es trop paresseux pour mettre la pression sur l'adversaire", aurait lancé le coach portugais à Benzema, qui aurait répondu : "Ne me parle pas seulement à moi, parle à tout le groupe." Une réponse peu appréciée par Nuno Espirito Santo : "Tu es le capitaine, une référence pour tous les joueurs et le footballeur le plus important. Il faut montrer l'exemple et être un exemple pour tous." L'ex-Lyonnais devrait donc connaître un nouvel entraîneur, malgré ses désirs de quitter l'Arabie saoudite après une première saison décevante. Mais Al-Ittihad n'a aucune intention de laisser partir celui qui a signé un contrat de 200 millions d'euros, qui court jusqu'en 2026.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.