Al-Ittihad : Gallardo s'explique sur le cas Benzema

Al-Ittihad : Gallardo s'explique sur le cas Benzema ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 15 février 2024 à 11h45

La situation de Karim Benzema à Al-Ittihad, éclaircie par les mots de Marcelo Gallardo, révèle une tension palpable au sein du club saoudien, mais aussi une perspective de résolution.

L'absence de Karim Benzema pour le match crucial en Ligue des champions asiatique contre le Navbahor Namangan en Ouzbékistan est attribuée à deux facteurs principaux par l'entraîneur argentin : la nécessité pour l'attaquant de retrouver sa meilleure forme physique et technique, et les contraintes réglementaires de la compétition limitant le nombre de joueurs non asiatiques.

La mise à l'écart temporaire de Karim Benzema, décrite par Marcelo Gallardo comme un temps nécessaire pour que l'attaquant français se prépare individuellement avant de réintégrer le groupe, semble être une décision tactique autant que stratégique. « Il s'entraîne actuellement seul, après avoir rejoint l'équipe il y a quelques jours. Quand il sera prêt physiquement et techniquement, il rejoindra sans aucun doute le groupe, très probablement la semaine prochaine », a confié l'entraîneur en conférence de presse.

Benzema doit encore patienter

La tension entre Benzema et Gallardo, suggérée par l'incident où l'attaquant tricolore aurait refusé de s'entraîner seul, met en évidence les défis de communication et de gestion au sein de la formation saoudienne. Cependant, l'ancien du Real Madrid semble engagé dans son rôle au sein d'Al-Ittihad et au-delà, dans le football saoudien, comme l'indiquent ses commentaires sur son ambition d'être un ambassadeur pour attirer d'autres talents européens en Arabie Saoudite.

Concernant la prochaine rencontre des Saoudiens en Ligue des champions, l'entraîneur d'Al-Ittihad a décidé de convoquer cinq joueurs non asiatiques, le maximum fixé par la Confédération asiatique de football (AFC). Il s'agit de Fabinho, Ahmed Hegazy, N'Golo Kanté, Romarinho et Abderrazak Hamdallah.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.