Al-Ittihad : Kanté de nouveau sur pied

Al-Ittihad : Kanté de nouveau sur pied ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 08 octobre 2024 à 13h52

Absent du rassemblement des Bleus en raison d'une douleur à l'adducteur, N'Golo Kanté a visiblement bien récupéré de sa blessure et devrait être de retour dans 10 jours avec Al-Ittihad.

Cela va mieux pour N'Golo Kanté. Revenu en sélection nationale en mai 2024 après deux ans d'absence, le milieu de terrain a participé au dernier Euro achevé au stade des demi-finales face à l'Espagne, devenue ensuite championne d'Europe. En septembre dernier, à l'occasion du rassemblement post-championnat d'Europe, le milieu de terrain aux trois poumons a même porté le brassard de capitaine face à la Belgique (2-0), un brassard au centre des attentions désormais, alors que Kylian Mbappé ne jouera ni face à Israël (jeudi) ni contre la Belgique (lundi), mais tentera de parfaire sa condition physique à Madrid.

Al-Ittihad et Kanté avancent avec ambition

Non retenu par Didier Deschamps pour ce rassemblement d'octobre en raison d'une douleur à l'adducteur qui nécessitait des soins, le milieu de terrain va mieux avec Al-Ittihad, qui occupe actuellement la deuxième position de la Saudi Pro League (à 3 points du leader Al-Hilal). En effet, selon les informations du média marocain Arryadia, N'Golo Kanté est de nouveau sur pied. Il postule donc mécaniquement au prochain match de l'équipe dirigée par Laurent Blanc, prévu le samedi 19 octobre prochain en Saudi Pro League face à Al-Qadisiyah.

Après avoir disputé 30 matchs la saison passée sous les couleurs du club saoudien qui a terminé à la 5ème position de Saudi Pro League, N'Golo Kanté a débuté sur de bonnes bases la nouvelle saison, participant à 5 rencontres de championnat et manquant la dernière, remportée face à Al-Okhdood grâce à des réalisations de Karim Benzema et Houssem Aouar (1-2). La formation dirigée par Laurent Blanc va pouvoir profiter d'un peu de repos - 5 jours - avant de reprendre sa marche en avant et tenter de lutter pour glaner, notamment, le titre de Saudi Pro League qui a été dérobé par Al-Hilal à Al-Itthiad la saison passée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.