Le rêve inavoué de François Hollande

Le rêve inavoué de François Hollande©Panoramic
A lire aussi

6Medias, Non Stop Zapping, publié le mardi 15 août 2017 à 13h48

Quelques mois après sa passation de pouvoir, François Hollande s'est confié à Jacques Vendroux dans une interview diffusée ce lundi sur France Info. Et l'ancien chef de l'État s'est laissé aller à quelques confidences sur sa jeunesse.

François Hollande a ainsi confié que son rêve n'était pas de devenir président de la République, mais footballeur, et plus particulièrement attaquant.

L'ex-chef de l'État se rêvait en buteur de l'équipe de France, rien que ça. "On n'arrive pas toujours à l'ambition qui était celle de sa jeunesse. Il faut faire des compromis. Alors ne pouvant pas devenir avant-centre de l'équipe de France, j'ai choisi d'être président de la République. Je mesure bien l'écart entre ce rêve et la réalité, mais je plaisante parce que c'était un rêve d'enfant", raconte-t-il au journaliste sportif.

Réaliste sur ses chances d'y parvenir, François Hollande a rapidement délaissé son rêve d'enfance pour une nouvelle voie, diamétralement opposée. "À un moment, il faut savoir qu'on n'a pas forcément la technique qui correspond à son ambition. En revanche, servir son pays, il n'y a pas plus beau mandat", poursuit-il.



Sa passion pour le ballon rond, François Hollande confie la tenir de son grand-père : "Il m'a emmené dans des stades, m'a éduqué sur le plan sportif. Et je lui en suis reconnaissant parce que moi-même j'ai fait cela avec mes propres enfants en attendant d'avoir mes petits-enfants".

Il y a quelques semaines, François Hollande n'avait d'ailleurs pas hésité dans une vidéo à faire la promotion d'un tournoi de sixte, en Corrèze.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
70 commentaires - Le rêve inavoué de François Hollande
  • Vite revenez Mr hollande pas en footballeur en président de la République le meilleur que la 5eeme République a connu avec toutes ces oppositions

  • S'il avait fait aussi bien que le job de président il n'aurait pas joué longtemps.....

  • les années ne l'arrangent pas ce pauvre vieux ,incompétent dans tous les domaines ! qu'il reste plus modeste ce bonhomme ...avec ce qu'il coute à la société !!!!!! ....en tant qu'ancien président minable

    et vous, vous avez inventé la pénicilline ?

    Et vous M. arbousier:

    L'arbousier ou arbousier commun est une espèce d'arbustes ou de petits arbres de la famille des Ericaceae qui poussent dans l'ensemble du pourtour méditerranéen occidental mais aussi dans le nord du pourtour oriental. Wikipédia

    Cela vous résume t'il?
    On est censé commenter la réflexion, pas le pseudo.

    éh arbousier, on n'a pas trouvé de remède contre le fléau hollande !! espèce de broussaille

  • Mon rêve à moi c'est de ne plus jamais entendre parler de lui ............

    Facile de critiqué qu'est ce tu aurais fait de mieux que lui ? surement rien pauvre de toi !!!!!!!!!!

    j'aurais écrit "critiquER"

    à phiphi44: difficile de faire pire que ce monsieur!
    Il a coulé le pays et planté son propre parti, lui maintenant il est tranquille: vous comme beaucoup d'autres dont moi, payeront pour ses erreurs.

  • il a plutôt la tête d'un comique que d'un footballeur ,mdr!!!!!!!!!!!!!!

    hahahahahahaha excellen