Fêtes de Noël : la menace des entraîneurs de Ligue 1

Fêtes de Noël : la menace des entraîneurs de Ligue 1©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 20 décembre 2017 à 21h27

Les vacances ne vont pas rimer avec plaisirs culinaires pour la plupart des joueurs de Ligue 1 ! En effet, alors que la trêve vient tout juste de commencer, certains entraîneurs ont été clairs : si les joueurs prennent du poids, ils devront passer à la caisse. À Lyon, l'entraîneur Bruno Genesio a demandé à ses joueurs de faire très attention et ne pas se laisser tenter par les bons petits plats de Noël.

En cas de prise de poids trop importante, des sanctions financières leur seront infligées !

Même inspiration à Marseille où Rudi Garcia a annoncé en conférence de presse que si ses joueurs revenaient de vacances avec une masse graisseuse trop importante, ils se verraient sanctionner. "Les joueurs auront dix jours de vacances. C'est beaucoup mais très nécessaire, a jugé Genesio. Ils ont besoin de couper physiquement et mentalement. Mais il y a aussi une exigence en respectant le programme individuel qu'on va leur donner. Ils doivent revenir en bonne forme, fit, sans kilos superflus. Si c'est 600 grammes ou un kilo, ça ira. Si on dépasse le kilo, il y aura des choses mises en place. Comme des amendes. C'est important, sinon ça cause des blessures, on perd du temps", a-t-il déclaré, comme le rapporte BFMTV. Les joueurs sont donc prévenus et devront passer les fêtes de Noël sans excès culinaires !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
55 commentaires - Fêtes de Noël : la menace des entraîneurs de Ligue 1
  • Du grand "n'importe quoi !! ) si avec l'argent qu'ils gagnent ils ne sont pas capables de se raisonner, c'est bien la preuve qu'il n'y à pas grand chose dans le cerveau....franchement ?....Pour les entraineurs, un conseil : relisez les contrats avant de prendre des sanctions !

  • avec l'argent qu il touche ils en ont rien a fotre

  • tres bonne desicon prise par cet entraineur

  • Ils peuvent se goinfrer et payer les amendes...mais ils ne pourront pas courir tout en continuant à être bien payés, qu'ils jouent ou non! c'est pas beau, çà?

  • Ces entraîneurs oublient une chose.
    Les footballeurs sont des salariés, dont le contrat relève du code du travail.
    Or ce dernier prohibe les amendes, quels que soient leurs montants.