Chelsea : Giroud explique son choix

A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 01 février 2018 à 21h21

Dans les dernières heures du mercato hivernal, Olivier Giroud s'est engagé avec Chelsea. Un nouveau défi pour le joueur de 31 ans, qui explique son choix sur le site internet du club londonien, comme le rapporte L'Équipe.

L'avant-centre de l'équipe de France veut se racheter une crédibilité.

Après cinq saisons de bons et loyaux services à Arsenal, Olivier Giroud a décidé de se rendre à seulement quelques kilomètres plus à l'ouest de la ville de Londres pour s'engager avec Chelsea. Longtemps cantonné au banc de touche, derrière l'autre international français Alexandre Lacazette, Giroud est revenu sur les raisons de son départ sur le site internet du club, comme le rapporte l'Équipe.

Un choix, qui pour lui, était une évidence. "Je voulais signer pour Chelsea et nulle part ailleurs", a assuré celui qui vient de parapher un contrat jusqu'en juin 2019 avec les Blues de Chelsea. "Je voulais vraiment jouer plus et rester en Premier League. Chelsea est parfait pour moi, car je peux rester à Londres. Mais la première raison reste le défi sportif. Cela a toujours été ma priorité. Tout est là pour que je sois heureux."



Le natif de Chambéry, auteur de 105 buts en 253 rencontres avec Arsenal, évoque également la possibilité de disputer de prestigieuses compétitions. "La Ligue des Champions est énorme pour un joueur de foot. Il y aura deux belles rencontres contre Barcelone (adversaire du club anglais en huitièmes de finale, ndlr)."

De quoi réussir à gratter du temps de jeu, en vue de participer à la prochaine Coupe du Monde avec l'équipe de France ? L'avant-centre y croit et met en avant les échanges qu'il a pu avoir avec Antonio Conte, l'entraîneur de Chelsea. "Le plus important, ça a été de parler avec l'entraîneur. J'avais l'impression qu'il me désirait vraiment et qu'il voulait vraiment travailler avec moi", a commenté Giroud. Tout le contraire d'Arsène Wenger ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.