Manchester United : Erik ten Hag quitte la conférence de presse

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 avril 2024 à 08h42

Tenu en échec sur la pelouse de Bournemouth (2-2), Manchester United réalise une saison compliquée. L'entraineur Erik ten Hag a d'ailleurs quitté la conférence de presse ce samedi après une question gênante.

Sur la pelouse de Bournemouth, Bruno Fernandes a évité la défaite de son équipe avec un doublé pour repartir avec un point. Sauf que la situation des Mancuniens est plus que délicate. La qualification pour les demi-finales de la FA Cup - Man U affrontera Coventry le 21 avril prochain à Wembley - est sûrement la seule éclaircie dans cette saison compliquée. Après avoir enchainé deux bons mois, United s'est incliné dans le derby de Manchester, à Chelsea et obtenu des nuls contre Brentford, Liverpool et ce samedi à Bournemouth. Au classement, les hommes de ten Hag occupent la 7e place avec 50 points et un écart de 10 points avec l'Europe est désormais présent. Le coach néerlandais a été interrogé en conférence de presse sur ce point, mais a semblé agacé.

Ten Hag quitte la conférence de presse

United pourrait terminer au-delà de sa place actuelle, c'est-à-dire le pire classement de l'histoire de l'équipe. À la question : "Erik, il y a un risque d'être coincé à la septième place. Pensez-vous que vous serez au-dessus ?", le coach n'a pas souhaité répondre. "Ce n'est pas important pour le moment." a-t-il déclaré en se levant pour quitter la salle. Le journaliste aura quand même "essayé" comme il l'a conclu. Il faut remonter à la saison 2013-2014 pour voir Manchester United finir la saison à la 7e place. C'était lors de l'après Sir Alex Ferguson. Le coach de l'époque s'appelait David Moyes et il avait quitté le club en avril 2014 après de mauvais résultats. Pour ten Hag, les débuts sur le banc mancunien ont été réussis depuis son arrivée en 2022. Une victoire en Coupe de la Ligue et une troisième place l'an dernier. Sauf que cette saison, tout parait plus compliqué. Le club a terminé dernier de son groupe en Ligue des champions. Une situation d'autant plus critique car West Ham (8e, 48 points) pourrait passer devant Manchester au classement en cas de victoire face à Fulham ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.