League Cup : Manchester United l'emporte face à Charlton

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 10 janvier 2023 à 23h17

Les Red Devils se sont qualifiés en quarts de finale de la League Cup après leur victoire face à Charlton (3-0).

L'équipe de Manchester United enchaine avec une sixième victoire consécutive. Depuis la reprise de la compétition, la formation d'Erik ten Hag a emplié les succès. Le départ de Cristiano Ronaldo semble avoir fait du bien à Manchester United.

Les coéquipiers d'Harry Maguire ont dominé leur adversaire, ce mardi soir au stade Old Trafford, en début de rencontre. Ils n'ont pas laissé le ballon aux visiteurs. La première grosse occasion de la rencontre est pour les Red Devils. Ryan Inniss, le défenseur central du club de troisième division anglaise, dévie une belle frappe du milieu de terrain brésilien, Fred.

À la fin du premier quart d'heure, l'équipe de division inférieure anglaise, gagne un peu de répit. Les joueurs de Charlton progressent sur le terrain mais ne réussissent pas à se montrer dangereux. L'ouverture du score est signé Antony. Après une récupération du ballon sur la droite du terrain, l'ailier brésilien enroule son ballon en dehors de la surface pour tromper le portier de Charlton.

Rashford s'offre un doublé

Remuant sur le flanc gauche de l'attaque, Alejandro Garnacho, le jeune crack argentin, enchaine les offensives vers la demi-heure de jeu. Les Red Devils passent tout proche d'aggraver la marque à la 36e minute. Fred, l'attaquant brésilien, envoie une superbe frappe des 25 mètres. Le ballon atterri sur le poteau.

Dépassée dans le jeu, l'équipe d'EFL League One fut complètement dépassé lors de la première période. Les hommes de Dean Holden n'ont eu aucune occasion franche pendant la première partie de la rencontre.

Au retour des vestiaires, Scott Fraser, le milieu de terrain offensif de Charlton, a récupéré le ballon à 20 mètres des buts de Manchester United. Il envoie une grosse frappe mais la balle passe à côté du cadre. Les visiteurs sont mieux en place.

Les Red Devils réagissent à la 66e minute de jeu. Sur une contre-attaque, Alejandro Garnacho envoie une belle frappe à l'intérieur de la surface de réparation. Maynard-Brewer, le portier adverse, réussi un excellent arrêt des deux mains.

La frustration commence à s'installer au sein du camp mancunien. Il faudra attendre la fin du match pour voir les Red Devils prendre enfin un avantage plus conséquent. Marcus Rashford plante un doublé dans les arrêts de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.