Manchester City : Haaland n'est finalement pas infaillible

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 03 mars 2024 à 21h20

Si Manchester City a remporté le derby contre Manchester United ce dimanche, Erling Haaland s'est signalé en manquant le cadre alors qu'il était seul face à la cage des Red Devils. Un raté qui a finalement été sans conséquences pour les Citizens.

Le « Cyborg » peut aussi avoir des ratés. Ce dimanche, sur la pelouse de l'Etihad Stadium, l'affiche de la 27eme journée de Premier League opposait Manchester City à son meilleur ennemi, Manchester United. Une rencontre qui a tout d'abord vu les Red Devils jeter un froid sur l'ancien Maine Road avec Marcus Rashford qui a trompé la vigilance d'Ederson sur une merveille de frappe du pied droit des 25 mètres sur une offrande de Bruno Fernandes. Dès lors, les Citizens ont poussé pour espérer revenir au score et Erling Haaland n'est pas passé loin d'exaucer le souhait de ses supporters à quelques secondes de la mi-temps. Sur un mouvement initié sur l'aile gauche par l'ancien joueur de Rennes Jérémy Doku, Rodri a pu changer le jeu vers la droite de la surface de réparation de Manchester United. Le milieu de terrain espagnol a ainsi pu trouver la tête de Phil Foden qui, étant trop excentré par rapport au but d'André Onana, a préféré remiser vers l'axe et son buteur norvégien.

Guardiola a eu du mal à y croire

Le gardien des Red Devils ayant choisi d'intervenir sur le centre de Rodri, la cage était alors complètement vide et le public de l'Etihad Stadium se préparait pour célébrer un nouveau but de son chouchou. C'est alors que l'impensable est arrivé. Voulant rabattre le ballon du pied gauche vers le but, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a vu le ballon s'envoler loin au-dessus de la cage d'André Onana, qui a pu souffler sur le moment. Un échec après lequel Pep Guardiola n'a pu que se prendre la tête entre les mains. Heureusement pour le technicien espagnol, ses joueurs ont su se reprendre après la pause pour aller chercher la victoire. En effet, Phil Foden s'est offert un doublé avant qu'Erling Haaland ne se fasse pardonner en alourdissant l'addition à l'entame du temps additionnel. Une victoire qui pourrait peser lourd dans la dernière ligne droite du championnat car Manchester City reste au contact de Liverpool dans la course au titre et laisse Arsenal à quatre longueurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.