Manchester City : Haaland est "en feu"

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 28 février 2024 à 09h41

Pep Guardiola a apprécié la prestation des joueurs de Manchester City, larges vainqueurs sur la pelouse de Luton en huitièmes de finale de la FA Cup, et en particulier celle d'Erling Haaland, auteur d'un quintuplé.

Il arrive en forme au meilleur moment. Absent dix matchs entre début décembre et fin janvier en raison d'une blessure à un pied, Erling Haaland monte en puissance, et pas qu'un peu. Auteur de trois buts en sept matchs depuis son retour, le géant norvégien, resté muet lors du succès 3-1 de Manchester City à Copenhague en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, a explosé les compteurs mardi soir à Luton. Un match du cinquième tour de la FA Cup largement remporté par les Citizens (6-2), grâce à un quintuplé d'Haaland, sur quatre offrandes de Kevin de Bruyne et une de Bernardo Silva, avant de laisser sa place au champion du monde argentin Julian Alvarez pour le dernier quart d'heure.

Une première depuis George Best en 1970

"Qu'est-ce que je peux dire ? C'était vraiment très, très bon, les gars ont lu le match à la perfection, a ensuite déclaré leur entraîneur Pep Guardiola à ITV. Erling était en feu, et sa connexion avec Kevin était juste parfaite. Erling a besoin d'un joueur comme Kevin, et Kevin a besoin des déplacements d'Erling." Une complicité évidente que l'on n'a pas eu beaucoup l'occasion de voir cette saison, puisque le Belge, sur le flanc depuis la mi-août, n'a rejoué qu'en tout début d'année. Pour Haaland, premier auteur d'un quintuplé lors d'un match de FA Cup depuis George Best en 1970, le Diable Rouge a tout simplement été "énorme. Il fait ce qu'il sait faire de mieux, et c'est un plaisir de jouer avec lui, a répondu l'ancien attaquant de Dortmund, tout sourire. Je pense que l'on sait chacun ce que l'on attend de l'autre, et on se regarde souvent pendant les matchs. Ça clique bien, c'est un gars intelligent et j'aime bien jouer avec les gars intelligents. On est prêt à attaquer !" Leurs prochains adversaires peuvent se faire du souci, alors que le cyborg compte désormais 27 réalisations toutes compétitions confondues lors de cette saison qu'il compte bien finir en boulet de canon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.