Serie A : Varane s'est engagé en faveur de Côme

Serie A : Varane s'est engagé en faveur de Côme ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 08h11

Sans club depuis la fin de son contrat à Manchester United, Raphaël Varane s'est engagé en faveur de Côme en Serie A où il sera dirigé par l'entraîneur espagnol Cesc Fabregas.

Fraîchement promue en Serie A, Côme ne lésine pas sur les moyens pour se donner des chances de faire bonne figure au sein de l'élite du football transalpin. Les rênes de l'équipe ont été attribuées au champion du monde espagnol Cesc Fabregas qui s'est empressé de recruter des grands noms. Son ancien partenaire en sélection Pepe Reina a notamment posé ses valises en Lombardie, à l'instar de l'ancien attaquant de l'AS Rome, Andrea Belotti. Ce dimanche, Côme a enregistré l'arrivée d'un autre grand nom du football mondial dans le secteur défensif.

Sans club depuis la fin de son contrat à Manchester United, Raphaël Varane a paraphé un contrat de deux saisons. "Je suis très enthousiaste, incroyablement fier et impatient de commencer !" a réagi le champion du monde 2018 sur X (anciennement Twitter). À 31 ans, le Tricolore découvrira un quatrième challenge et un quatrième championnat après avoir fait les beaux jours de Lens en Ligue 1, du Real Madrid en Liga et donc des Red Devils en Premier League ces trois dernières saisons. En 2023/24, Raphaël Varane a pris part à 22 rencontres de championnat outre-Manche pour un but.

Avant de quitter Manchester United, l'ex-Madrilène a laissé un bon souvenir aux fans. Titulaire à l'occasion de son dernier match, il a remporté la finale de la FA Cup contre Manchester City (2-1), muselant entre autres Erling Haaland en compagnie de Lisandro Martinez à qui il a été associé en charnière centrale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.