Premier League (J27) : Manchester City fait plier United dans le derby

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 03 mars 2024 à 18h45

Malgré l'ouverture du score de Marcus Rashford, City est revenu grâce au duo Foden-Haaland pour s'imposer (3-1) et revenir à un petit point de Liverpool.

Il y a deux ans, City s'imposait 6-3 dans le derby grâce à deux triplés : celui de Phil Foden et d'Erling Haaland. Ce dimanche, les deux joueurs de la formation de Pep Guardiola ont une nouvelle fois brillé pour offrir un important succès aux Skyblues avant d'affronter Liverpool pour le choc dans une course au titre exceptionnelle.

Un bijou signé Rashford !

Dans cette rencontre, United n'a pas vraiment existé mais aurait pu s'offrir une victoire de prestige sur son seul tir cadré du match, et quel tir ! Sur un dégagement d'Onana en direction de Bruno Fernandes, le Portugais contrôle et attend la course de Rashford pour décaler l'Anglais. D'une frappe sous la barre, l'attaquant ouvre le score pour les Red Devils (8ème) et lance parfaitement le 147e derby de Manchester. Malheureusement, ce but sera la seule satisfaction des visiteurs qui ont vu les Citizens revenir petit à petit. Si Foden a manqué deux face à face, détournés parfaitement par Onana (15ème, 19ème), ces occasions annonçaient déjà la pression que United allait subir jusqu'à la fin du match.

Foden a survolé le match

Après la frappe exceptionnelle de Rashford, Foden a pris les choses en main pour égaliser. Décalé par Rodri, l'ailier est revenu dans l'axe pour envoyer une frappe du gauche pleine lucarne (56ème), imparable pour Onana. En toute fin de match, les Skyblues prennent les devants avec le doublé de Foden. Il trouve un relai avec Bernado Silva dans la surface pour croiser sa frappe (80ème). Le 11e but cette saison en Premier League pour le joueur de 23 ans qui joue l'une de ses meilleures saisons et qui égalise son meilleur total de buts en championnat. La messe était dite et les joueurs de United allaient offrir un dernier but à l'inévitable Haaland. Une perte de balle d'Amrabat que Rodri se réjouissait d'envoyer à son attaquant norvégien. Le numéro 9 de City n'avait plus qu'à ouvrir son pied gauche pour inscrire le troisième but de son équipe et son 18e de la saison en championnat.

En toute logique, City s'impose face à Manchester United et revient à une longueur de Liverpool. Le match face aux Reds la semaine prochaine pourrait voir un changement de leader en tête de la Premier League. En attendant, les Citizens défieront Copenhague mercredi prochain (06/03) en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.