Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 23h30
Pour son entrée en lice dans cette Ligue des champions 2024/2025, Manchester City est tombé sur une solide équipe de l'Inter bien organisée (0-0). Haaland est resté muet face à un Sommer impérial.
Manchester City et l'Inter Milan se retrouvaient à l'Etihad Stadium pour un remake de la finale de la Ligue des champions 2023, qui avait vu les Cityzens s'imposer (1-0). Pour l'ouverture de cette nouvelle édition, les hommes de Pep Guardiola n'ont pas trouvé la faille. La faute à un gardien inspiré, un bloc italien bien organisé et des attaquants en manque de réussite.
City timide
Comme à son habitude, City a confisqué le ballon (62% de possession) et a beaucoup tenté avec 23 tentatives (5 cadrées) sur la cage de Sommer. Sauf que rien n'a souri aux Cityzens. Après avoir marqué 9 buts en 4 matchs de Premier League, Haaland a eu peu d'occasions et Bernardo Silva tout comme De Bruyne ont manqué de réussite. Le Belge a vu son tir contré sur une bonne sortie de Sommer en fin de première période (43e). De son côté, l'Inter a joué en transition avec un duo d'attaquants Taremi-Thuram, qui ne s'est pas toujours bien trouvé dans les offensives. Le Français a quand même trouvé les gants d'Ederson sur sa première tentative du match. Lautaro Martinez était de son côté laissé sur le banc par Inzaghi.
Sommer infranchissable
En seconde période City, revient avec de meilleures intentions. Foden et Gündogan entrent sur la pelouse. Les deux remplaçants se mettront en action à la 68ème minute avec un magnifique jeu de passes que l'Anglais conclut par une frappe du droit, stoppée par Sommer. Si Lautaro Martinez tentera sa chance par deux fois sur des contres, Gvardiol verra sa frappe repoussée par le portier suisse (78e). Le défenseur croate servira parfaitement Gündogan en toute fin de match, mais la tête de l'Allemand est captée par Sommer. L'ancien barcelonais aura une dernière occasion dans le temps additionnel, mais cette fois, sa tête passera au-dessus. Après avoir tout tenté, City n'est pas parvenu à faire sauter le verrou italien.