Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 14 septembre 2024 à 18h55
Manchester City poursuit son sans-faute avec une victoire face à Brentford (2-1). Erling Haaland a une nouvelle fois été impressionnant en inscrivant son huitième et neuvième but de la saison.
On ne voit pas ce qui pourrait arrêter Manchester City cette saison. Même quand le scénario d'une rencontre n'est pas en faveur des hommes de Guardiola, le sauveur Haaland surgit pour tout écraser sur son passage. Dès la première minute de jeu, Brentford surprend City grâce au deuxième but cette saison de Wissa. L'ancien lorientais ouvre la marque à l'Etihad au bout de 22 secondes, le but le plus rapide encaissé par City à domicile. Les Bees sont d'ailleurs menaçant mais Mbeumo ne parvient pas à doubler la mise. Et c'est là qu'Erling Haaland a pris les choses en main...
Doublé pour le Norvégien, City confirme
C'est presque une déception de voir Haaland n'inscrire qu'un doublé ce samedi. Après deux triplés d'affilée (Ipswich et West Ham), le Norvégien qui avait marqué pendant la trêve internationale face à l'Autriche, a relancé son équipe. Il profite dans un premier temps d'un ballon de Kevin De Bruyne dans la surface pour armer une frappe du pied droit (20e, 1-1). Un premier coup d'éclat suivi d'un deuxième but à la 32ème minute. Sur un long ballon d'Ederson, Haaland met son corps en opposition pour éviter l'intervention du défenseur. Bloqué, ce dernier ne peut que regarder Haaland filer au but. L'attaquant pique son ballon face à Flekken (32e, 2-1). Le gardien sauvera son équipe d'un triplé du buteur scandinave. Il détourne une frappe (65e) avant d'être sauvé par son poteau (80e). Haaland aura une dernière occasion en fin de match, mais la défense des Bees reste solide. Avec 9 buts en quatre matchs, Haaland marche sur l'eau et permet à City de remporter un quatrième match.
Première défaite pour Liverpool
Après trois victoires en trois matchs, la série des Reds s'est arrêtée ce samedi à domicile. Face à Nottingham, Liverpool s'est fait surprendre en fin de match par Hudson-Odoi, l'ancien des Blues de Chelsea. Malgré la domination des locaux - 72 % de possession et 15 frappes - c'est bien Forest qui s'impose pour la deuxième fois de la saison. Un peu plus tôt dans la journée, Manchester United s'était imposé à Southampton (0-3).