FA Cup (4ème tour) : Manchester City élimine Arsenal et se qualifie en 8èmes

FA Cup (4ème tour) : Manchester City élimine Arsenal et se qualifie en 8èmes©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 22h56

Pour cette affiche du 4ème tour de la FA Cup, Manchester City s'est imposé face à Arsenal dans un match longtemps indécis grâce à un but de Nathan Aké (1-0). Les Citizens sont donc qualifiés en 8èmes de finale du tournoi avant de retrouver les Gunners le 15 février prochain en Premier League.



Le choc a tourné en faveur de Manchester City. Ce vendredi soir sur la pelouse de l'Etihad Stadium, le 2ème de Premier League recevait le leader du championnat d'Angleterre. Avec des équipes assez remaniées, surtout sur le plan défensif, l'homme fort du premier acte a été Ortega, le gardien numéro 2 des champions d'Angleterre en titre. Il a d'abord réalisé une superbe parade devant le tir puissant de Tomiyasu (4ème) avant de détourner le tir de Trossard de façon ferme (22ème). Du côté des locaux, moins dangereux et précis que d'ordinaire, c'est surtout l'imprécision générale qui a été à signalée. Haaland a bien tenté un retourné acrobatique (10ème) et manqué son lob (38ème) le manque de mouvement des Citizens était criant.

Au retour des vestiaires, les débats ne sont pas pour autant débridés dans une opposition assez fermée. Finalement, c'est sans doute celui qu'on attendait pas qui a su faire la différence. Après un tir d'Alvarez sur le poteau et un décalage juste de Grealish en retrait dans la surface de réparation, Nathan Aké a expedié le ballon au fond des filets d'un Turner trop court (1-0, 65ème). Cette ouverture du score a au moins eu le mérite de faire bouger les remplaçants Gunners du soir avec les entrées dans la foulée de Martinelli, Zinchenko et Odegaard. Toutefois, sans la possibilité de trouver des espaces devant un bloc regroupé, Arsenal a dû finalement s'incliner dans un match qu'il n'avait pas forcément érigé en priorité de la saison. Leaders de Premier League avec 5 points d'avance sur Manchester City - et 1 match en moins - les Gunners retrouveront les Citizens le 15 février prochain à l'Emirates Stadium afin de tenter de rompre leur série de 6 défaites consécutives toutes compétitions confondues contre eux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.