Chelsea : Christopher Nkunku absent plusieurs semaines

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 27 février 2024 à 15h54

L'attaquant français de Chelsea, Christopher Nkunku, s'est à nouveau blessé. Il sera éloigné des terrains entre trois et quatre semaines.

L'entraîneur des Blues, Mauricio Pochettino, a annoncé la nouvelle, ce mardi, en conférence de presse. « Nous avons entendu hier (lundi) que Nkunku était blessé. Nous ne savons pas quand il s'est blessé », a-t-il expliqué la veille de la réception de Leeds United en huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre. C'est une très mauvaise nouvelle pour l'international français. L'ancien attaquant du RB Leipzig est en train de vivre une première partie de saison compliquée avec seulement 10 apparitions confondues toutes compétitions confondues. Abonné à l'infirmerie, il a manqué plusieurs mois de compétition depuis l'entame de l'exercice sportif en cours. C'est son quatrième pépin physique.

« C'est difficile pour lui »

L'entraîneur de Chelsea a également avancé une durée d'indisponibilité, environ « trois à quatre semaines ». Mauricio Pochettino a enchaîné : « Nous espérons que ce ne sera pas plus... C'est difficile pour lui. Il était en pleine forme durant la pré-saison jusqu'à ce qu'il se blesse à un genou. Nous avons en tête le meilleur Nkunku que tout le monde a connu en Allemagne, mais ce n'est pas le même joueur ».

Depuis son arrivée, durant le dernier marché des transferts contre 60 millions d'euros, Christopher Nkunku a enchaîné les blessures. Il a fait ses débuts avec la formation londonienne en décembre dernier. Il a raté une grosse partie de la première partie de saison à cause d'une grave blessure au genou. Son manque de temps de jeu pourrait le pénaliser avec l'équipe de France. Il pourrait manquer le Championnat d'Europe 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.