Amical : Le Celtic inflige une claque à Chelsea

Amical : Le Celtic inflige une claque à Chelsea ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 28 juillet 2024 à 10h24

Pour son deuxième match de préparation, Chelsea n'a toujours pas gagné et a même subi une lourde défaite face au Celtic (1-4).

Début compliqué pour Chelsea et son nouvel entraineur Enzo Maresca. Tenu en échec par Wrexham (2-2), club qui évoluera la saison prochaine en League One (troisième division anglaise), Chelsea s'est incliné face au Celtic Glasgow. En tournée américaine, les Blues ont pourtant bien commencé la rencontre se créant les meilleures occasions. Sterling trouvait même le poteau en seconde période. Mais le Celtic a profité des faiblesses défensives anglaises pour inscrire deux premiers buts en première période. Emmené par Matt O'Riley, très convoité sur le marché des transferts, l'attaquant danois inscrit un premier but du gauche (19ème) avant de délivrer une passe pour Furuhashi, seul face au but (33ème). Palma profite d'une grosse erreur défensive pour dribbler le gardien et inscrire le troisième but écossais (76ème). Johnston termine le travail en profondeur (79ème). Après City, le Celtic s'offre un autre cador de Premier League avant de retrouver le championnat le 4 août prochain.

Nkunku monte en puissance

Si le score est assez sévère, Chelsea a pourtant montré de belles choses. Wesley Fofana, longtemps blessé a retrouvé pour la deuxième fois les terrains en étant aligné dans la défense à trois aux côtés de Badiashile, l'ancien monégasque. Sur le plan offensif, Christopher Nkunku a disputé tout le match et a marqué pour réduire l'écart en fin de match sur pénalty. Un deuxième but en préparation après celui marqué contre Wrexham. L'attaquant français s'est même créé plusieurs occasions durant la rencontre et confirme son retour au plus haut niveau. Longtemps blessé cette saison, l'ancien parisien avait fait son retour le 5 mai face à West Ham. Il avait disputé les quatre derniers matchs de la saison avec Chelsea et marqué un but. Son retour est une bonne nouvelle pour l'entraineur italien qui pourra compter sur lui la saison prochaine. Un beau programme attend Chelsea cet été avec des rencontres prévues face au Club America (01/08), Manchester City (03/08), le Real Madrid (07/08) et l'Inter (11/08).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.