Chelsea : Sterling s'étonne de sa non-convocation face à City

Chelsea : Sterling s'étonne de sa non-convocation face à City ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 18 août 2024 à 21h16

Opposé à Manchester City ce dimanche pour son premier match de la saison, Chelsea comptait un absent de taille dans son effectif : Raheem Sterling. Pour le joueur, l'incompréhension est totale.

Chelsea compte-t-il sur Raheem Sterling la saison prochaine ? C'est une question qu'on est en droit de se poser après le communiqué publié par l'entourage du joueur ce dimanche. Absent du groupe pour la rencontre entre les Blues et Manchester City - les Skyblues sont venus s'imposer à Stamford Bridge (0-2) - Sterling a publié un communiqué via son entourage à une heure du coup d'envoi de la rencontre. L'Anglais de 29 ans s'étonne de ne pas avoir été retenu pour le match face à City alors qu'il a effectué la préparation estivale avec Chelsea.

Une absence qui interroge

On le sait, Chelsea a une nouvelle fois multiplié les dépenses sur le mercato cet été. 13 joueurs sont arrivés pour un montant total de 189 millions d'euros. La recrue la plus cher cette saison s'appelle Pedro Neto, qui a signé pour 60 millions d'euros en provenance de Wolverhampton. Cette situation, Sterling est peut-être en train d'en faire les frais. Arrivé en 2022, l'ailier a disputé la saison dernière 31 matchs de Premier League (8 buts et 4 passes décisives). Alors qu'il possède un contrat jusqu'en 2027, l'Anglais de 29 ans pensait faire partie des plans du nouveau coach Enzo Maresca, débarqué de Leicester cet été. Mais ce dimanche, pas de Sterling dans le onze de départ, ni sur le banc. Le coach italien alignait Jackson sur le front de l'attaque ainsi que Palmer et Nkunku sur les ailes.

L'entourage du joueur ne comprend pas

Sterling avait terminé la saison par un but contre Bournemouth lors de la 38e journée à domicile. L'ancien des Reds de Liverpool a par la suite disputé les matchs de préparation et s'est permis de marquer contre Manchester City, son ancien club (2015-2022). Sauf que ce dimanche, Sterling n'était pas là et aucune raison ne peut actuellement expliquer cette situation. Le Daily Mail a publié le communiqué de l'entourage du joueur : "Raheem Sterling est sous contrat avec Chelsea pour les trois prochaines années. Il est rentré en Angleterre deux semaines plus tôt pour s'entraîner individuellement et a connu une pré-saison positive sous la houlette du nouvel entraîneur, avec lequel il a développé une bonne relation de travail. [... ] nous nous attendions à ce que Raheem soit impliqué dans la rencontre de ce week-end d'une manière ou d'une autre." L'entourage de l'Anglais attend des explications de la part du club comme il l'a expliqué en fin de communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.