Manchester City - Rodri : «J'ai l'intention de rejouer cette saison»

Manchester City - Rodri : «J'ai l'intention de rejouer cette saison» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 13 novembre 2024 à 09h51

Récent Ballon d'Or et possiblement forfait jusqu'au terme de la saison, Rodri entend bien rechausser les crampons avec Manchester City durant cet exercice.

Sans lui, Manchester City patine. Battu quatre fois consécutivement, une première depuis l'arrivée de Pep Guardiola il y a 8 ans, City ne peut plus compter sur Rodri pour ajuster son pressing et déployer son football. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et possiblement forfait jusqu'au terme de la saison, le récent vainqueur du Ballon d'Or n'a pas l'intention d'abandonner et, comme il l'a confié au micro d'El Partidazo de la COPE, entend bien rejouer durant cet exercice 2024-2025 dont il avait déploré les cadences infernales du calendrier avant de subir sa grave blessure.

Vinicius n'a pas félicité Rodri pour son sacre au Ballon d'Or

"J'ai l'intention de rejouer cette saison. C'est mon défi. Maintenant, les saisons sont de plus en plus longues et la Coupe du monde (des clubs, ndlr) se termine le 13 juillet. J'ai déjà commencé à marcher et je suis en meilleure forme que je ne le pensais", a affirmé le cerveau de City et de la Roja, pas forcément focalisé sur une éventuelle prolongation de contrat à City et qui "ne ferme pas de portes" pour l'avenir alors qu'il a indiqué suivre la Liga, un championnat découvert sous les maillots de Villarreal et de l'Atlético de Madrid (entre 2015 et 2019).

Reconnaissant aisément le changement de vie engendré par son sacre lors du Ballon d'Or, le milieu de terrain a également affirmé que son dauphin, Vinicius, n'avait pas pris le soin de le féliciter, sans que cela ne le touche particulièrement. "Le fait que Vinicius ne m'ait pas félicité ne m'a pas dérangé. Je me préoccupe de mes gens, de ma famille et de mon club. Je n'aurais pas fait ce que le Real Madrid a fait, de ne pas venir au gala, mais ce n'est plus la peine d'y penser", a enchaîné un Rodri convaincu qu'il possède dans son club un joueur capable d'atteindre les sommets les plus vertigineux. "Le joueur le plus décisif au monde actuellement en termes de chiffres est Haaland. De plus, il est très jeune et le restera pendant de nombreuses années. Je dirais que c'est le seul joueur qui peut se rapprocher de Cristiano et Messi".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.