Tottenham : Mourinho s'en prend encore à ses joueurs

Tottenham : Mourinho s'en prend encore à ses joueurs©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 19 octobre 2020 à 14h06

Tenus en échec par West Ham alors qu'ils menaient 3-0 à la 81e minute, les joueurs de Tottenham "n'étaient pas assez forts pour faire face psychologiquement" selon leur entraîneur José Mourinho.

Le nul concédé par Tottenham face à West Ham (3-3), n'a pas été au goût de José Mourinho. L'entraîneur portugais est apparu remonté devant les médias. Alors que rien ne laissait présager d'un score de parité - les Spurs menaient en effet 3-0 à dix minutes de la fin de la rencontre - l'équipe dirigée par l'ancien coach du Real Madrid a encaissé trois buts pour achever le match sur un nul à la saveur très amère.

Mourinho, beau joueur, félicite la "foi" de West Ham

Lors de la 82ème minute de jeu, Fabián Balbuena a inscrit le premier but de la remontée des visiteurs, avant de voir  Davinson Sánchez marquer contre son camp (85ème) et Manuel Lanzini se transformer en héros (94ème). "C'est le football. Bien sûr, je dois analyser la seconde mi-temps et le faire en interne, mais pour vous, je préfère dire que c'est le football et faire l'éloge de la foi de West Ham", a expliqué Mourinho au micro de Sky Sports.



"Ce n'est pas facile de perdre 3-0 et d'être dominé, de garder la conviction. Je savais que c'était une équipe différente de la saison dernière, mais perdre un avantage de trois buts est une grosse punition et finalement méritée.

Pas délibérément, mais l'équipe s'est effondrée. C'est exactement quand nous étions en contrôle que nous avons concédé le premier et leur croyance a augmenté. Mes gars n'étaient pas assez forts pour faire face psychologiquement. Les dernières secondes, nous avons perdu deux points", a jugé le coach des Spurs, estimant que son équipe n'avait pas été "assez forte psychologiquement".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.