Tottenham : Lenglet a signé

Tottenham : Lenglet a signé©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 08 juillet 2022 à 22h31

En manque de temps de jeu au Barça, Clément Lenglet a trouvé un nouveau point de chute. Il évoluera à Tottenham la saison prochaine sous les ordres d'Antonio Conte.

Formé et révélé à Nancy, Clément Lenglet s'est envolé vers la Liga à l'âge de 22 ans où il a porté les couleurs du FC Séville durant deux saisons. Il y a franchi un cap, devenant un des tous meilleurs défenseurs du championnat ibère. Cela a attisé l'intérêt du grand Barça qui l'a alors recruté en 2018 pour former une charnière de luxe avec Gerard Piqué. Cependant, la réalité du terrain fut moins rose. En quatre années sous la tunique blaugrana, il n'a jamais réussi à s'imposer pleinement et ce dernier exercice s'est rapidement transformé en chemin de croix.



Confronté à la concurrence de Gerard Piqué, un cadre du vestiaire, d'Eric Garcia et Ronald Araujo, symbolisant tous deux l'avenir du club dans le secteur défensif, le Français n'a presque pas eu voix au chapitre. Il a toutefois pris part à 21 rencontres de championnat mais souvent en sortie de banc. Insuffisant pour un élément aspirant à poursuivre sa carrière au plus haut niveau. Il a alors fait part en fin de saison de son désir de changer d'air pour offrir un second souffle à sa carrière. Et son vœu a été exaucé ce vendredi.

Nouveau patron des Spurs ?

Annoncé en Angleterre avant l'ouverture du mercato d'été, voire même à l'Olympique de Marseille, c'est finalement Tottenham qui accueille l'international tricolore sous forme de prêt d'un an. A Londres sous les ordres d'Antonio Conte, Clément Lenglet devrait représenter un des hommes de base du schéma tactique articulé en 3-4-3. Son profil de défenseur à la fois rude et habile à la relance, mais également capable d'évoluer en patron dans l'axe ou à gauche au sein d'une arrière-garde à trois, l'amènera à retrouver un statut de titulaire à part entière. De bon augure pour espérer retrouver les Bleus à quatre mois du Mondial au Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.