Premier League (J31) : Arsenal se fait "encore" rejoindre à West Ham

Premier League (J31) : Arsenal se fait "encore" rejoindre à West Ham©Panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 16 avril 2023 à 18h10

En menant 2-0 au bout de 10 minutes, les Gunners avaient une voie royale pour remporter leur 24e victoire de la saison. Comme à Liverpool, les hommes d'Arteta ont craqué et concédé le nul à West Ham (2-2).



La distance entre Arsenal et Manchester City diminue jour après jour ! Après le nul concédé sur la pelouse de West Ham cet après-midi (2-2), les Gunners voient leur dauphin revenir à quatre petits points.

Tout avait bien commencé pour Arsenal sur la pelouse de West Ham. Deux buts en 10 minutes pour des joueurs déterminés à ne pas reproduire les mêmes erreurs que le weekend dernier à Liverpool. Après une belle action collective et un jeu en passes courtes devant la surface des Hammers, Ben White est trouvé et centre fort devant le but. En renard des surfaces, Gabriel Jesus n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (6ème, 0-1).

Trois minutes plus tard, c'est un autre Brésilien qui se met en action sur son côté gauche. Martinelli parvient à trouver son capitaine Odegaard au second poteau, qui conclut d'une magnifique volée (9ème, 0-2). La messe est dite et ces deux buts coup sur coup refroidissent le London Stadium.

La révolte

Ces derniers temps, les Gunners dominent mais semblent fragiles, même quand ils mènent au score. On se dit que le pénalty accordé à West Ham et transformé par Benrahma (32ème) ne devrait pas bousculer la domination des visiteurs. Avec 74 % de possession de balle, les hommes d'Arteta maîtrisent un match pourtant relancé.

Au retour des vestiaires, Arsenal repart de l'avant et obtient un pénalty suite à une main d'Antonio dans la surface (52ème). L'occasion rêvée pour Saka de creuser une nouvelle fois l'écart, mais son tir enroulé n'est pas cadré ! West Ham en profite et Bowen reprend un ballon de volée à l'entrée de la surface (54ème, 2-2). Arsenal est à deux doigts de perdre le match dans les 10 dernières minutes, mais la tête d'Antonio fracasse la barre de Ramsdale.

Arsenal s'en mord les doigts

Malgré un avantage de deux buts, Arsenal gâche une nouvelle fois et perd des points précieux. Quatre points séparent désormais les Gunners des Cityzens, qui ont un match en moins. Lors de la 32ème journée, l'Emirates recevra la lanterne rouge Southampton avant un déplacement de ses joueurs vers l'Etihad Stadium. Le 26 avril devrait sonner comme le match du titre dans un championnat relancé à tout point de vue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.