Premier League (J27) : Manchester City remercie Haaland

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 11 mars 2023 à 20h29

Manchester City s'impose à Palace (1-0) et revient à deux points d'Arsenal. Une victoire importante dans la préparation du match retour de Ligue des Champions contre Leipzig.

City a fait la différence en fin de match sur la pelouse de Crystal Palace. Une victoire sur le plus petit des scores (1-0) mais logique au vu du scénario. Dès le coup d'envoi, les Citizens ont monopolisé le ballon et se sont montrés dangereux sur le but de Guaita. Mais c'est le géant norvégien, qui va se créer la meilleure occasion de but. Une reprise de volée (28ème) après une belle action collective, mais qui fait au-dessus du cadre.

À la mi-temps et avec plus de 70 % possession de balle, Manchester City rentre aux vestiaires sans avoir marqué.

Faible adversité

La décision s'est fait attendre, mais l'équipe de Palace n'a rien montré pour inquiéter les défenseurs de City. Aucune frappe cadrée durant ce match et c'est logiquement les visiteurs, qui trouvent la faille. Dans le dernier quart d'heure, Michael Olise commet une faute sur Gündogan (77ème) et donne la possibilité à Haaland d'inscrire son 28ème but en championnat. D'un plat du pied qui prend à contre-pied le gardien, c'est chose faite pour donner l'avantage à son équipe (0-1). Il ne se passera plus rien jusqu'à la fin du match et City signe un succès important dans la course au titre.

Chelsea et Tottenham rebondissent, Liverpool à l'arrêt

En championnat, le parcours de Chelsea n'est pas le plus simple. Malgré sa qualification cette semaine contre Dortmund en Ligue des Champions, les Blues sont 10ème au classement et la course aux places européennes semble déjà perdue. Cet après-midi, Chelsea s'est pourtant imposé sur la pelouse de Leicester (1-3). Des buts de Chilwell, Havertz et Kovacic ont permis à l'équipe de Potter de souffler un coup et d'enchaîner une seconde victoire de suite en championnat.

Dans le même temps, Tottenham a renoué avec le succès après deux défaites à l'extérieur. Une victoire contre Nottingham (3-0) acquise grâce au doublé d'Harry Kane et au but de Son. Les Spurs confortent leur 4ème place et sont à 1 point de Manchester United (3ème).

La remontada au classement de Liverpool a pris fin aujourd'hui. Après un bilan de 4 victoires et un nul sur les 5 derniers matchs, les Reds, qui venaient d'infliger une défaite historique le weekend dernier (7-0) à United ont sombré à Bournemouth (1-0). Salah a même raté un pénalty (69ème). Liverpool restent 5ème mais pourrait voir Newcastle passer devant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.