Amical : United s'incline face aux Gunners et perd Leny Yoro

Amical : United s'incline face aux Gunners et perd Leny Yoro ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 28 juillet 2024 à 11h23

Manchester United a perdu plus qu'un match face à Arsenal (1-2), puisque Leny Yoro et Rasmus Hojlund sont sortis sur blessure.

Au SoFi Stadium d'Inglewood (Californie), Manchester United s'est incliné face à Arsenal en match de préparation. Malgré l'ouverture du score d'Hojlund (11ème), Gabriel Jesus (26ème) et Gabriel Martinelli (81ème) ont finalement donné la victoire aux Gunners. Sauf que les Red Devils ont perdu gros. Après des débuts prometteurs et remarqués sous le maillot de Manchester, Leny Yoro, la recrue lilloise, s'est blessé à la cuisse et a laissé sa place à la 35ème minute à Rhys Bennett. Après le match, Erik ten Hag s'est montré prudent sur la blessure du Français. "Nous devons attendre au moins 24 heures. Il n'a fait que 50 % des séances et c'est dommage qu'il se blesse. Nous devons rester positif et nous verrons le résultat par la suite." a expliqué l'entraineur néerlandais. Un bilan médical devrait nous en apprendre un peu plus sur l'indisponibilité de Yoro.

Hojlund laisse sa place

Drôle de match également pour Rasmus Hojlund, titulaire sur le front de l'attaque mancunienne. L'attaquant de 21 ans a ouvert le score et a laissé sa place cinq minutes plus tard suite à une blessure. Auteur de 10 buts l'an passé avec United, espérons pour l'international danois que son absence soit de courte durée. Les Mancuniens devront composer sans ses deux joueurs lors des prochaines rencontres amicales, le 1er août face au Betis, puis le 4 août contre Liverpool. De son côté, Arsenal engrange de la confiance et disputera deux autres rencontres face à Liverpool (1er août) et le Bayer Leverkusen (7 août). Les Gunners devraient perdre dans les prochains jours, leur milieu anglais, Emile Smith-Rowe. Peu utilisé par Arteta, le joueur est proche de s'engager avec Fulham. Les deux clubs discutent actuellement pour un accord autour de 30 millions de livres (environ 35 millions d'euros). Les Cottagers souhaitent finaliser l'accord rapidement, alors qu'ils viennent de signer le retour de Ryan Sessegnon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.