Premier League (J14) : Newcastle supérieur à Manchester United

Premier League (J14) : Newcastle supérieur à Manchester United ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 23h52

Newcastle a dominé Manchester United durant la majeure partie de leur affrontement ce samedi en Premier League. Les Magpies se sont logiquement imposés (1-0) et en profitent pour doubler les Red Devils au classement.



Newcastle a accueilli Manchester United ce samedi en match décalé de la 14eme journée de Premier League. Une opposition entre équipes jouant la Ligue des champions mais dont la saison ne tient pas réellement ses promesses pour le moment. Toutefois, devant leur public de St. James' Park, les Magpies ont disposé d'un soutien indéfectible de leurs supporters. Une ambiance bouillante jouant en leur faveur. Alejandro Garnacho a inquiété Nick Pope dans le premier quart d'heure (11eme) mais par la suite, les Red Devils ont subi la supériorité de leur hôte.

Les vagues ont déferlé vers la cage d'André Onana qui a eu de la chance, notamment sur les occasions franches de Bruno Guimaraes (18eme), d'Alexander Isak (20eme) ou encore sur le coup franc splendide de Kieran Trippier se fracassant sur la barre transversale (39eme). Cependant, il n'a rien pu faire sur le centre parfait du latéral droit destiné à Anthony Gordon, complètement seul, et adroit surtout, au second poteau pour l'ouverture du score (1-0, 55eme). Cela n'a en rien freiné les Magpies qui ont même bien failli doubler la mise par l'intermédiaire de Lewis Miley. Un tacle salvateur d'Aaron Wan-Bissaka a évité le naufrage des Mancuniens (78eme).

Ceux-ci ont cru revenir miraculeusement au score grâce à Harry Maguire. Or, le défenseur central a dévié un tir d'Antony en position de hors-jeu dans la surface de réparation. Cette victoire replace Newcastle au 5eme rang de la Premier League, soit deux places et deux points au-dessus des Manchester United dont la série de trois victoires consécutives a pris fin brutalement ce samedi soir dans le nord-est de l'Angleterre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.