Premier League (J13) : Newcastle en balade face à Chelsea

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 25 novembre 2023 à 18h00

Avant d'affronter le PSG en Ligue des champions, Newcastle s'est largement imposé ce samedi face à Chelsea (4-1), lors de la 13eme journée de Premier League. Les Magpies semblent prêts pour ce choc européen.

Les Magpies ont envoyé un message. En effet, à quelques jours de retrouver le Paris Saint-Germain en Ligue des champions au Parc des Princes (le 28 novembre), Newcastle a régalé son public en l'emportant avec la manière face à Chelsea (4-1), lors de la 13eme journée de Premier League. A St. James' Park, les joueurs d'Eddie Howe ont rapidement pris les devants au tableau d'affichage ce samedi. Servi par le jeune Lewis Miley, Alexander Isak a fêté son retour de la plus belle des manières en ouvrant le score dès le premier quart d'heure de jeu (13eme), lui qui a raté les cinq derniers matchs de son équipe. Touchés, mais pas encore coulés, les Blues de Mauricio Pochettino ont cependant réussi à réagir peu après. Grâce à un magnifique coup franc de Raheem Sterling (23eme), les Londoniens sont en effet revenus à hauteur de Newcastle dans cette première période. Toujours sur coup franc, Kieran Trippier a pour sa part trouvé la barre transversale (43eme).

Newcastle se relance, Chelsea s'enlise

En début de seconde période, alors que les débats étaient équilibrés, les Magpies ont accéléré en quelques minutes et ont laissé leurs adversaires sur place. Après un but de la tête de Jamaal Lascelles sur un centre d'Anthony Gordon (60eme), Joelinton a profité d'une erreur de Thiago Silva pour faire le break dans la foulée (61eme). Mal-en-point, les Blues ont en plus terminé ce match à dix suite à l'expulsion de Reece James pour un deuxième carton jaune (73eme). En supériorité numérique, Newcastle a parachevé sa démonstration par un dernier but signé Gordon (83eme). Après deux défaites de suite contre Dortmund (0-2) et Bournemouth (0-2), les coéquipiers de Bruno Guimarães, actuellement au 6eme rang en Premier League, se sont donc rassurés avant de défier le PSG en C1. A l'inverse, Chelsea (10eme) se rate après avoir réalisé deux résultats prometteurs (4-1 contre Tottenham et 4-4 contre Manchester City).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.