Rédaction Media365, publié le dimanche 10 octobre 2021 à 10h40
Thomas Tuchel détaille la recette de son succès à Chelsea. A opposer au PSG, même s'il n'en prononce pas le nom.
Profitant de la trêve internationale, Thomas Tuchel s'est offert un petit voyage du côté de l'Italie ce week-end. A l'occasion du Festival du Sport, organisé par La Gazzetta dello Sport, l'entraîneur de Chelsea a évoqué son expérience sur le banc londonien. L'Allemand a alors dressé la liste de tout ce qui lui plaisait chez les Blues. Une sortie qui a vite fait écho à ses propos tenus au moment de la fin de son aventure avec le PSG.
Comme le rappelle L'Équipe ce dimanche, à l'aube de son limogeage en tant qu'entraîneur parisien, Tuchel s'était publiquement questionné sur la chaîne allemande Sport 1 : "Suis-je toujours entraîneur ou suis-je un politicien du sport ? Où est mon rôle d'entraîneur dans un tel club désormais ?" Une interview qui avait presque scellé son sort à Paris.
Pas d'interférence
Ce samedi, Thomas Tuchel a donc eu les mots suivants à propos de Chelsea : "C'est facile de débarquer et d'entraîner Chelsea. Si Chelsea possède la crédibilité des grands clubs, c'est grâce à une organisation parfaite qui fait fi des distances et facilite la communication. Je peux ainsi être concentré et créatif sans avoir à penser à autre chose qu'au match suivant. L'organisation est simple et claire, sans interférence. Je me sens soutenu par le club."