Arsenal : Arteta, ennuyé à propos de Saliba

Arsenal : Arteta, ennuyé à propos de Saliba©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le jeudi 29 octobre 2020 à 18h50

Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a regretté de ne pas avoir inscrit William Saliba sur la liste de la Ligue Europa. À quelques heures d'affronter Dundalk en C3 (21h), l'Espagnol fait face à une pénurie de défenseurs.


Vainqueur difficile au Rapid Vienne jeudi dernier (1-2), Arsenal reçoit ce jeudi soir (21h), les Irlandais de Dundalk dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue Europa. Mais les Gunners s'avancent décimés notamment derrière. À ce jour, Rob Holding, Calum Chambers, Pablo Mari et David Luiz sont forfaits pour cette rencontre alors que Mikel Arteta, l'entraîneur du club londonien, n'a pas souhaité coché le nom du défenseur central français William Saliba, arrivé en juin 2019. En conférence de presse d'avant-match, le technicien espagnol, ancien joueur d'Arsenal, a fait son mea culpa à l'heure de composer sa défense. « Je me sens vraiment mal pour William Saliba, a avoué l'entraîneur nommé en décembre 2019. Parce que nous avions assez de défenseurs centraux, nous avons décidé de le laisser hors de l'équipe, ce qui était vraiment douloureux à faire pour moi. »

Comme lui, Sokratis Papasthatopoulos n'a pas été intégré à la liste des joueurs qualifiés pour la Ligue Europa, ce qui signifie que l'ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, n'a plus que Shkodran Mustafi, qui revient d'une blessure au genou et qui n'a que 41 minutes de jeu dans les jambes et Gabriel pour former sa charnière.


Au-delà du match de ce jeudi soir, Mikel Arteta a évoqué le début de saison de Saliba qui n'a pas encore évolué sous les couleurs d'Arsenal. Parti directement en prêt à Saint-Étienne lors de son arrivée à Londres l'an passé, l'international français U20 de 19 ans a failli de nouveau rejoindre son club formateur à la fin du mercato du 5 octobre mais le deal n'avait pas pu se concrétiser. « Il se sent beaucoup plus à l'aise ici, a reconnu l'Espagnol. Son anglais s'améliore, il fait des progrès et il commence à comprendre beaucoup mieux ce que nous faisons. » Espérons pour lui alors qu'il connaisse ses premières minutes bientôt, peut-être en championnat où Arsenal a plusieurs rencontres importantes à négocier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.